Les Blue Jackets subissent un 7e revers consécutif
LNH lundi, 4 avr. 2022. 22:18 dimanche, 15 déc. 2024. 13:58Jakub Voracek a été victime d’un revirement et Jake DeBrusk en a profité pour fermer les livres avec son deuxième but du match dans un gain de 3 à 2 en prolongation face aux Blue Jackets, lundi.
La troupe de Bruce Cassidy inflige donc un deuxième revers en autant de matchs aux Jackets qui ont vu leur séquence d’insuccès être prolongée à sept.
En se signalant avec un doublé, Jake DeBrusk a poursuivi sa séquence d'au moins un but à ses cinq derniers matchs.
En première période, Emil Bemstrom a ouvert la marque en se faufilant entre les deux défenseurs des Bruins avant de battre Linus Ullmark dans la partie supérieure. Il s’agissait d’un deuxième but en trois rencontres pour le Suédois de 22 ans.
À lire également
Les Bruins ont toutefois assuré la réplique en toute fin de première période. Jake DeBrusk a profité d’une longue passe de Charlie McAvoy pour s’amener seul devant Elvis Merzlikins qu’il a battu d’un tir vif pour ramener tout le monde à la case départ. Avec ce but égalisateur, DeBrusk a atteint le plateau des 20 buts pour la deuxième fois de sa carrière.
Sur la même séquence, Brad Marchand a asséné une sévère mise en échec à l’endroit d’Andrew Peeke qui est resté étendu sur la patinoire pendant un bon moment, avant de quitter en direction du vestiaire. Il était de retour au banc des Jackets pour entamer la deuxième période.
À mi-chemin dans le match, Craig Smith a opté pour un bon tir des poignets du haut de l’enclave pour offrir les devants aux Bruins. Cette avance d’un but a cependant été de courte durée. Avec 16 secondes à faire à la deuxième période, Zach Werenski a profité d’une belle passe de Jakub Voracek pour niveler la marque. Les Bruins ont ensuite eu à purger une pénalité mineure après que Bruce Cassidy eut perdu sa contestation, lui qui croyait Vladislav Gavrikov avait maintenu le disque dans le territoire des Jackets à l’aide d’un bâton élevé.
Les deux clubs ont croisé le fer à trois reprises cette saison et les Bruins ont balayé la série de duels face aux Jackets.
Victoire signée Gaudreau et Markstrom
Elias Lindholm et Johnny Gaudreau ont marqué à 1:05 d'intervalle en deuxième période, et les Flames de Calgary ont vaincu les Kings de Los Angeles 3 à 2.
Gaudreau a donné le ton au match de brillante façon dès la 10e seconde de jeu, en surprenant Cal Petersen à l'aide d'un tir en provenance du coin qui a ricoché sur le gardien.
Adrian Kempe a ensuite réussi ses 30e et 31e filets de la saison avant la fin du premier engagement pour permettre aux Kings de rentrer au vestiaire avec l'avance d'un but.
En milieu de période médiane, Gaudreau a repéré Lindholm dans l'enclave, et ce dernier a tiré sur réception pour créer l'égalité.
Quelques instants plus tard, « Johnny Hockey » inscrivait son deuxième but du match et 95e point de la saison, redonnant une priorité d'un but aux Flames.
Jacob Markstrom s'est ensuite chargé de préserver l'avance, alors que L.A. a bénéfcié de trois avantages numériques consécutifs en fin de match. Le Suédois a réalisé 27 arrêts.
Calgary s'est donné cinq points d'écart sur la formation californienne, qui la poursuit pour la première position au classement de la division Pacifique.
La meilleure production offensive de la carrière de Gaudreau jusqu'à présent est survenue en 2018-2019, lorsqu'il a totalisé 99 points en 82 matchs.
Les Blues disposent aisément des Coyotes
Vladimir Tarasenko a réussi un doublé, et les Blues ont explosé pour quatre buts en deuxième période, en route vers un gain de 5 à 1 sur les Coyotes de l'Arizona.
Ville Husso a réalisé 20 arrêts pour mériter la victoire, lui qui était envoyé devant la cage des Blues pour la 9e fois lors des 11 derniers matchs.
Auteur de ses 24e et 25 buts, Tarasenko s'est assuré de connaître une sixième saison d'au moins 25 buts dans la LNH.
Brayden Schenn, Ivan Barbashev et Pavel Buchnevich ont également touché la cible pour St. Louis, troisième dans la division Centrale, trois points derrière le Wild du Minnesota.
Seul Nick Schmaltz a été en mesure de tromper la vigilance de Husso, en milieu de troisième période.
Ivan Provetsov a cédé cinq fois sur 29 lancers de l'équipe locale.
Les Coyotes restent à 69 points, à égalité au dernier rang du classement général avec le Canadien de Montréal.