Les Blues de St Louis ont accordé une prolongation de contrat de quatre saisons au président des opérations hockey et directeur général Doug Armstrong.

 

Cette entente prévoit également une option pour une cinquième année.

 

Armstrong travaille pour les Blues depuis 10 ans. D’abord embauché à titre de vice-président du personnel des joueurs en 2008, il est devenu le 11e DG de l’histoire de l’organisation en 2010.

 

Les Blues affichent un dossier de 337-185-56 en saison régulière sous ses commandes, le quatrième meilleur rendement à travers la LNH depuis le début de la saison 2010-2011. Il a également mené les Blues à six présences consécutives en séries, un exploit accompli par seulement quatre équipes durant cette période.

 

Armstrong a notamment été choisi le directeur général de l’année en 2012 après avoir aidé les Blues à mériter leur premier titre de division en 12 ans.

 

Parmi ses gestes les plus significatifs, il a prolongé les contrats de Jake Allen, Patrik Berglund, Colton Parayko, Alex Pietrangelo, Jaden Schwartz, Alexander Steen et Vladimir Tarasenko. Il a également acquis Jay Bouwmeester et Brayden Schenn en plus de signer le joueur autonome Paul Stastny.

 

Avant de joindre les Blues, Armstrong a œuvré pendant 17 saisons avec les Stars. L’Ontarien a également hérité de responsabilités avec les équipes canadiennes pour les Championnats du monde, les Jeux olympiques et la Coupe du monde.