Les Blues éliminent le Wild et ont rendez-vous avec les Predators
LNH samedi, 22 avr. 2017. 18:23 vendredi, 13 déc. 2024. 23:54ST PAUL, Minn. - Magnus Paajarvi a marqué à 9:42 en prolongation et les Blues de St Louis ont défait le Minnesota 4-3, samedi, écartant ainsi le Wild en cinq matches au premier tour, dans l'Ouest.
Les Blues vont se mesurer aux Predators de Nashville en deuxième ronde. Le tout va débuter au Missouri.
En prolongation, le gardien Devan Dubnyk a remis plutôt mollement le long de la rampe - Vladmir Sobotka a saisi le disque et il a chargé au filet avant de faire une courte passe à Paajarvi, qui a réussi son premier but en carrière en séries.
« Nous devons être fiers mais pas tout à fait satisfaits en même temps, a dit Paajarvi. Nous allons devoir élever notre niveau de jeu. »
Vladimir Tarasenko, Alexander Steen et Paul Stastny ont aussi fait mouche pour les Blues, qui ont failli bousiller des avances de 2-0 et 3-1 dans le match.
À lire également
Jake Allen a fait 34 arrêts, 11 de plus que Dubnyk.
Ryan Suter, Mikko Koivu et Jason Zucker ont été les buteurs du Wild, écarté des séries au premier tour pour la deuxième année de suite.
« Ils nous connaissent et nous savons qui ils sont, a dit Allen, qui a stoppé 174 tirs sur 182 dans la série. Ils ont eu le dessus contre nous en 2015 et cette fois, c'est notre tour. Je suis sûr que nous allons souvent les recroiser en séries. »
Malgré un avantage clair pour le nombre de tirs et les mises au jeu remportées, le Wild ne pouvait que se demander quoi faire de plus pour déjouer Allen plus souvent. Le club a aussi excellé à court d'un homme.
« Les Blues n'ont pas été la meilleure équipe, mais ce sont eux qui ont gagné quatre matchs », a dit l'entraîneur du Wild, Bruce Boudreau.
Une scène inquiétante est survenue en deuxième période. La tête d’Eric Staal du Wild a violemment donné contre la bande à la suite d’une chute de ce dernier qui fonçait au filet. Il a eu besoin d’aide pour regagner le vestiaire et il n’est pas revenu au jeu par la suite.