SAINT-LOUIS - Jaden Schwartz a marqué deux buts, Jordan Binnington a effectué 25 arrêts et les Blues de St. Louis ont battu les Jets de Winnipeg 4-1, dimanche.

Ryan O'Reilly et Robert Thomas ont aussi enfilé l'aiguille pour les Blues, qui ont signé une huitième victoire cette saison, un sommet pour eux cette saison.

Les champions en titre de la coupe Stanley ont amélioré à 26-8-6 leur fiche cette saison, dominant leurs adversaires 32-16 au chapitre des buts pendant leur récente séquence victorieuse. Les Blues avaient gagné sept matchs de suite entre le 27 octobre et le 9 novembre.

Nicholas Shore a été l'unique buteur des Jets, qui ont perdu cinq de leurs six dernières sorties. Connor Hellebuyck a bloqué 24 rondelles dans la défaite.

Schwartz a donné les devants 2-1 aux Blues alors qu'il restait 4:51 à jouer en deuxième période. Il a accepté une passe de Jordan Kyrou lors d'une montée à deux contre un et il a déjoué Hellebuyck entre les jambes.

Et de cinq pour les Canucks
Sommaire

Tyler Myers a inscrit ses deuxième et troisième buts de la saison en début de match, Tatcher Demko s'est dressé devant 23 tirs et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Flames de Calgary 5-2 pour signer un cinquième gain consécutif.

Les Canucks ont réussi à se procurer une avance dès le premier tiers grâce aux filets de Myers et à celui de Jake Virtanen. Deux de ces buts ont été le résultat d'avantages numériques.

ContentId(3.1354906):LNH : Canucks 5 - Flames 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rasmus Andersson a ensuite réduit l'écart tard en période médiane, mais Tanner Pearson a enfilé le but d'assurance au troisième vingt.

Noah Hanifin a marqué l'autre but des Flames, dans la dernière minute de jeu. Quelques instants plus tard, Pearson marquait son deuxième du match dans un filet désert.

Vancouver (21-15-4) est ainsi passé devant Calgary (20-16-5) au troisième rang de la division Pacifique.

David Rittich a été chassé du match après avoir cédé à trois reprises sur les sept lancers que les Canucks ont dirigé vers lui. Cam Talbot l'a remplacé et a effectué 17 arrêts.

DeBrusk prouve son utilité
Sommaire

Jake DeBrusk a profité de deux avantages numériques pour inscrire deux buts à 18 secondes d'intervalle en troisième période après avoir passé une grande partie de la première période sur le banc et les Bruins de Boston ont battu les Sabres de Buffalo 3-2.

ContentId(3.1354878):LNH : Sabres 2 - Bruins 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

David Pastrnak a marqué son 29e but de la saison, soit le plus haut sommet de la LNH depuis le début de la campagne, et Tuukka Rask a réalisé 24 arrêts pour les Bruins, qui ont obtenu au moins un point à ses sept derniers matchs (4-0-3).

Rasmus Ristolainen et Curtis Lazar ont touché la cible du côté des Sabres, qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs. Linus Ullmark a stoppé 19 lancers.

Avec Johan Larsson au banc des punitions pour une double mineure, DeBrusk a déjoué à deux reprises Ullmark.

Dallas se réveille au dernier tiers à Glendale
Sommaire

Roope Hintz a dénoué l'impasse en touchant la cible en troisième période et les Stars de Dallas sont venus de l'arrière en marquant quatre buts lors des 20 dernières minutes de jeu pour battre les Coyotes de l'Arizona 4-2.

Hintz a inscrit son 13e but de la saison avec 4:09 à faire en fin de rencontre pour donner la victoire aux siens. Mattias Janmark a scellé la deuxième victoire de suite des Stars en ajoutant un but dans un filet désert avec 1:36 à écouler.

Jamie Benn a récolté un but et une aide, tandis qu'Alexander Radulov a également fait bouger les cordages. Anton Khudobin a pour sa part stoppé 33 tirs pour les Stars.

Conor Garland a amassé un but et une mention d'aide pour les Coyotes, alors que Taylor Hall a inscrit son premier but en Arizona depuis qu'il a rejoint les Coyotes le 16 décembre.

Les Coyotes ont perdu pour la première fois de la campagne trois matchs de suite en temps réglementaire.

Les Islanders reviennent de l'arrière
Sommaire

Ryan Pulock et Matt Martin ont fait bouger les cordages à moins de deux minutes d'intervalle en troisième période et les Islanders de New York sont venus de l'arrière pour battre le Wild 3-1.

Tom Kuhnhackl a lui aussi touché la cible pour les Islanders, qui ont signé un deuxième gain à leurs six dernières rencontres. Semyon Varlamov a pour sa part stoppé 25 lancers.

L'entraîneur des Islanders, Barry Trotz, est revenu à la base avec ses joueurs lors de l'entraînement de samedi, croyant que ceux-ci en avaient bien besoin après avoir remporté 22 de leurs 31 derniers duels. Cette mise au point fut payante dimanche.

Ryan Donato a été le seul buteur du Wild, qui a amorcé une longue séquence à domicile. La formation du Minnesota, qui a disputé 24 matchs sur les patinoires adverses depuis le début de la campagne, disputera 18 de ses 23 prochains affrontements au Xcel Energy Center, où le club présente un dossier de 10-3-3.

Devan Dubnyk a réalisé 25 arrêts pour les locaux.

Hayes fait gagner Philly en prolongation
Sommaire

Kevin Hayes a marqué à 3:53 de la prolongation et Brian Elliott a réalisé 27 arrêts pour aider les Flyers de Philadelphie à obtenir un cinquième gain à leurs six derniers matchs, 2-1 face aux Ducks d'Anaheim.

Sean Couturier a marqué au premier tiers, tandis que Jakub Voracek a récolté deux aides dans ce qui était le deuxième de six arrêts sur la côte ouest pour les Flyers.

ContentId(3.1354905):LNH : Flyers 2 - Ducks 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Hayes a donné la victoire aux siens en acceptant une superbe passe de Voracek avant de s'échapper devant John Gibson et de le déjouer.

Gibson s'est dressé devant 33 rondelles pour les Ducks, qui ont récolté au moins un point lors de matchs consécutifs pour la première fois depuis le mois de novembre.

Le seul but d'Anaheim dans la rencontre a été l'oeuvre du défenseur Erik Gudbrandson.

Les Ducks n'ont pas été en mesure de capitaliser lors d'un avantage de deux hommes sur la glace de 70 secondes en début de troisième période.

Point fait gagner le Lightning en 3e
Sommaire

Brayden Point a bénéficié d'un avantage numérique en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a prolongé sa séquence de victoires à trois en battant les Red Wings de Detroit 2-1.

Point a brisé l'égalité à 5:33 du troisième engagement. Il a contourné le filet et a battu Bernier d'un tir voilé pour récolter son 15e but de la saison.

ContentId(3.1354876):LNH : Red Wings 1 - Lightning 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Lightning a remporté 16 matchs consécutifs en saison régulière face aux Red Wings. Il s'agit de la plus longue séquence de victoires de l'histoire de la concession et la troisième plus longue de l'histoire de la ligue. La formation de Detroitr a battu le Lightning pour la dernière fois le 3 novembre 2015.

Ondrej Palat a également fait bouger les cordages pour les locaux, tandis que Curtis McElhinney a terminé avec 19 arrêts.

Robby Fabbri a marqué l'unique but des Red Wings, qui présentent un dossier de 4-14-2 sur les patinoires étrangères. Jonathan Bernier a repoussé 37 lancers pour la formation de Detroit.