Le directeur général des Blues de St Louis Doug Armstrong assure qu’il a l’intention d’offrir une prolongation de contrat au gardien Jordan Binnington, qui écoule cette année la dernière année de son contrat de deux ans d’une valeur de 8,8 millions $.

 

« Nous l’avons repêché et on a emprunté une longue route pour se rendre ici, mais depuis qu’il est arrivé, on a eu du succès et nous voulons évidemment trouver une façon de le garder ici », a confié Armstrong à The Athletic.

 

Le joueur de 27 ans connaît un excellent début de saison avec une fiche de 7-3-2, un taux d’efficacité de ,918 et une moyenne de buts alloués de 2,37. Il a obtenu 12 départs comparativement à 4 pour son réserviste Ville Husso.

 

« La plupart des équipes ont leur no 1 et nous avons un no 1. S’il quittait, nous aurions certainement à trouver un autre partenaire pour Husso. Alors notre but est de le garder ici, de toute évidence », a ajouté Armstrong.

 

Âgé de 26 ans, Husso a un dossier de 2-2, un taux d’efficacité de ,875 et une moyenne de 3,74 à sa première saison dans la LNH.  Joel Hofer, qui est présentement sur l’équipe de réserve, est actuellement le gardien no 3 de l’organisation.

 

Selon le site CapFriendly, les Blues ont pour l’instant une marge de manœuvre de 22,41 millions sous le plafond salarial la saison prochaine avec 12 joueurs sous contrat.

 

« [Binnington] a parié sur lui et il espère être payé à sa juste valeur et il sera payé comme ceux qui on eu du succès, a avancé Armstrong. À travers la ligue, il est considéré comme un no 1 et nous le voyons ainsi. »

 

​