Les Blues ont le dernier billet pour les séries dans la division Ouest
LNH samedi, 8 mai 2021. 00:39 samedi, 8 mai 2021. 01:16Les Blues sont parvenus à se qualifier pour les séries avec le dernier billet dans la division Ouest vendredi soir.
Cela a été rendu possible en récoltant un point en prolongation face aux Golden Knights de Vegas combiné à une défaite des Kings de Los Angeles contre l'Avalanche du Colorado.
À lire également
St Louis a perdu 4-3 à cause du but de Jonathan Marchessault en surtemps alors qu'il ne restait que 17 secondes à écouler. Il totalise 17 buts cette saison.
Reilly Smith, Alec Martinez et Nicolas Roy ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Knights, qui ont gagné après avoir tiré de l'arrière par deux buts dans un match pour une sixième fois cette saison.
La troupe du Nevada s'est approchée d'un troisième titre de section en quatre saisons depuis qu'elle est arrivée dans la LNH, en 2017.
Robin Lehner a bloqué 22 rondelles et il montre un dossier de 16-3-2 depuis qu'il s'est joint aux Golden Knights, la saison dernière.
Ryan O'Reilly, David Perron et Jaden Schwartz ont assuré la réplique pour les Blues. Jordan Binnington a terminé la partie avec 31 arrêts.
Les deux équipes termineront leur série de saison ce samedi.
L'Avalanche élimine les Kings et tient les Knights à portée
Mikko Rantanen a inscrit son 30e but de la saison et l'Avalanche du Colorado a défait les Kings de Los Angeles 3-2.
Cale Makar a obtenu un but et une aide alors que Tyson Jost a ajouté un but pour l'Avalanche, qui est restée à quatre points des Golden Knights de Vegas et du sommet de la section Ouest.
Philipp Grubauer a connu une soirée de travail plutôt tranquille et il a repoussé 15 rondelles devant le filet de l'Avalanche.
Brendan Lemieux et Gabriel Vilardi ont trouvé le fond du filet pour les Kings, qui ont été éliminés de la course aux séries.
Cal Petersen a vu un peu plus d'action que son vis-à-vis et il a conclu la partie avec 34 arrêts.
Rantanen a profité d'un avantage numérique pour créer l'égalité 1-1. Il est devenu le troisième joueur de l'histoire de l'Avalanche à atteindre le plateau des 30 buts en moins de 50 matchs, après Joe Sakic, en 1995-96 (44 matchs), et Nathan MacKinnon, en 2019-20 (49 matchs).
Les Coyotes de l’Arizona ont battu les Sharks de San Jose 5-2.
Phil Kessel a marqué le but qui donnait les devants aux siens pour un total de 900 points en carrière.
Kessel a marqué en échappé pour briser l’égalité de 2-2 à 4 :53 de la troisième période, peu après avoir été arrêté par le gardien Josef Korenar sur un jeu similaire.
Victor Soderstrom a pour sa part inscrit le premier but de sa carrière dans la LNH.
Conor Garland a ajouté un but et deux aides pour les Coyotes, qui ont également profité d’un but refusé à l’adversaire (Erik Karlsson) qui aurait créé l’égalité en troisième période.
Michael Bunting a fait 4-2 alors que Jan Jenik a complété la marque dans un filet désert.
Darcy Kuemper a effectué 26 arrêts dans la victoire.