Brayden Schenn et Ivan Barbashev ont chacun marqué deux buts et ajouté deux mentions d’aide pour aider les Blues de St. Louis à vaincre les Predators de Nashville 5 à 3, lundi dans un match au cours duquel le chandail numéro 44 de Chris Pronger a été retiré.

Les célébrations chez les Blues ont commencé bien avant la première mise au jeu. L'ancien défenseur qui a disputé neuf saisons à St. Louis, Pronger, a bien amusé la foule lors de son discours pour souligner le retrait de son chandail qu'il a regardé grimper dans les hauteurs en buvant une bière. Il est devenu le huitième membre de l'organisation des Blues à voir son chandail être retiré.

Ryan O'Reilly a inscrit l’autre but des locaux en plus d’ajouter deux passes. Avec cette victoire, les Blues portent leur fiche à 13-1-1 lors des 15 derniers matchs au Enterprise Center. De leur côté les Predators échappent un troisième match consécutif. Le gardien Ville Husso a effectué 32 arrêts pour sa huitième victoire consécutive à domicile pour Saint-Louis.

Chez les Predators, Filip Forsberg a marqué à son retour après avoir raté quatre matchs en raison du protocole de la COVID-19. Ryan Johansen et Yakov Trenin ont aussi trouvé le fond du filet pour Nashville. Le gardien Juuse Saros a repoussé 24 rondelles sur 29 lancers dans la défaite.

ContentId(3.1400288):Blues : Chris Pronger cale une bière pour célébrer son retrait de chandail ! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo