Les jours du défenseur Vince Dunn avec les Blues de St. Louis pourraient bien être comptés.

Selon Frank Seravalli, de TSN, les Blues ont tenu des conversations avec d'autres équipes de la LNH relativement au défenseur de 24 ans, qui a signé un contrat d'une saison à un salaire de 1,875 M$ juste avant le camp d'entraînement.

« Ce n'est pas inévitable, mais ça demeure certainement possible étant donné les propos que Craig Berube a tenus à son endroit, et le fait qu'il a été laissé de côté mardi soir, a expliqué Seravalli. On me dit que les Blues ont discuté avec plusieurs clubs. Plusieurs croyaient qu'il allait être échangé durant le camp d'entraînement. »

Dunn n'était pas de la rencontre mardi, alors que Blues l'ont emporté 5-4 en tirs de barrage face aux Golden Knights de Vegas. Dimanche soir, Berube s'était montré peu flatteur envers le jeune arrière.

« Il doit mieux jouer. Il ne peut pas se battre de la sorte en un-contre-un », a-t-il martelé avec que Dunn se soit fait facilement contourner par l'attaquant des Kings Carl Grundstrom.

Son coéquipier chez les Blues, Perron a indiqué que sans savoir d'où cette rumeur avait été lancée, il a partagé qu'il appréciait grandement Dunn.

« En tant que coéquipier je l’adore. Je ne sais pas comment c’est sorti publiquement à savoir si ça vient de lui ou de l’équipe. On le supporte en tant que coéquipier », a-t-il souligné lors de son passage au balado On Jase.

« C’est vrai qu’il a fait quelques erreurs, mais pour un défenseur c’est difficile, car souvent la rondelle se retrouve au fond du filet. Il est la dernière couche protectrice avant le gardien », a ajouté le Québécois.

Un choix de 2e ronde des Blues en 2015, Dunn a obtenu deux points en six matchs cette saison, disputant en moyenne 16:32 sur la glace.

En 230 rencontres dans la LNH, il totalise 84 points, dont 27 buts. Il a remporté la coupe Stanley avec St. Louis en 2019.