Les Bruins de Boston pourraient reposer certains joueurs lors de la reprise des activités dans la LNH.

L’entraîneur-chef Bruce Cassidy n’a pas écarté cette option lorsqu’il a été questionné sur l’approche de l’équipe. Déjà qualifiée pour le second tour éliminatoire, la formation bostonienne disputera trois matchs pour établir leur rang dans l’Est _les positions 1 à 4_.

Pendant ce temps, les équipes classées entre la 5e place et la 12e place des deux associations participeront à une ronde éliminatoire sous le format 3 de 5.

Avant l’arrêt de la saison, les Bruins étaient confortablement installés au premier rang de la LNH. Cassidy a toutefois avoué que la 1re place dans l’Est ne valait pas le risque de blessures à des joueurs importants.

« On pourrait certainement reposer des joueurs, a-t-il déclaré à NBC Sports. Tuukka devrait jouer, mais nous sommes aussi très confiants lorsque Jaroslav est devant le filet. Même si ces trois parties pourraient aider à retrouver un certain synchronisme, je ne pense pas que nos vétérans joueront les trois parties. La pause a été très longue et les risques sont présents. Je ne pense pas que nous serons la seule équipe à aborder cette approche lors de ce tournoi à la ronde. »

« Si certains joueurs veulent disputer les trois matchs, je vais écouter leurs arguments. Ceci dit, je pense que l’on doit voir ça un peu comme les rencontres préparatoires en début d’année », a ajouté celui qui en est à sa 2e saison complète à la barre de Boston.

Tuukka Rask est l’un des six joueurs des Bruins qui a plus de 30 ans. Les autres sont Patrice Bergeron (34), Brad Marchand (32), David Krejci (34), Jaroslav Halak (35) et Zdeno Chara (43).

Le président des Bruins, Cam Neely, s’était dit déçu de voir les siens participer à un tournoi à la ronde pour classer les quatre meilleurs équipes de l’Est. Boston se frottera aux Capitals de Washington, aux Flyers de Philadelphie et au Lightning de Tampa Bay durant cette 1re ronde.