Boston prend une sérieuse avance sur Tampa en l'emportant 2-1
LNH mardi, 3 mars 2020. 22:05 dimanche, 15 déc. 2024. 02:57TAMPA, Fla. - Le but de Jake DeBrusk en échappée lors d'une supériorité numérique en milieu de deuxième période a été l'éventuel filet victorieux pour les Bruins de Boston, qui se sont imposés au compte de 2-1 sur le Lightning de Tampa Bay, mardi soir.
DeBrusk a gagné en vitesse en zone neutre, remportant une bataille pour une rondelle libre face à Zach Bogosian avant de déjouer Andrei Vasilevskiy.
Brad Marchand avait précédemment donné une avance de 1-0 aux visiteurs dans ce duel opposant les deux meilleures formations de l'association Est. Chargeant au filet, il a redirigé une passe de Torey Krug.
Mitchell Stephens a touché la cible alors que le Lightning se défendait à court d'un homme pour réduire l'écart de moitié à 17:28 de la période médiane.
Sauf que Tuukka Rask a fermé la porte par la suite, lui qui a totalisé 20 arrêts dans le match. C'était sa 25e victoire de la campagne.
Boston (42-13-12) possède maintenant une avance de neuf points sur Tampa (41-20-5) au 1er rang de l'association.
Les Bruins vont tenter de rester dans la bonne voie jeudi soir, à Sunrise.
Le Lightning a gagné une seule fois depuis six matches. Le prochain adversaire sera le Canadien de Montréal jeudi, à Tampa.
À lire également