Les Bruins ont coupé l'herbe sous le pied d'Alex Ovechkin
LNH jeudi, 8 avr. 2021. 21:58 jeudi, 8 avr. 2021. 22:39Alex Ovechkin a de nouveau atteint le cap des 20 buts dans une saison, mais les Capitals de Washington ont baissé pavillon 4 à 2 devant les Bruins de Boston, jeudi.
À lire également
Alors que les Bruins ont pris les commandes de la rencontre 3 à 0, le capitaine des Caps a redonné espoir aux siens lors d’un avantage numérique.
Il a ainsi inscrit au moins 20 buts dans une 16e campagne consécutive. Seuls huit joueurs ont fait de même dans l’histoire de la LNH. Le meneur à ce chapitre est Gordie Howe avec 22 saisons de suite. Un peu moins de 20 secondes après le filet d’Ovi, toujours en avantage numérique,
T.J. Oshie a fait vibrer les cordages pour réduire l’écart à un seul but. Craig Smith a porté un dur coup aux Caps en fin de troisième période et Jeremy Swayman a tenu bon devant la cage des Bruins avec 31 arrêts pour obtenir sa deuxième victoire en autant de matchs dans la LNH.
Jeremy Lauzon, Anton Blidh et Brad Marchand avaient marqué les trois premiers buts des Bruins dans ce match.
Les nouveaux des Islanders peuvent célébrer
Brock Nelson a fait la différence en tirs de barrage pour permettre à ses nouveaux coéquipiers Kyle Palmier et Travis Zajac de savourer la victoire à leur premier match avec les Islanders.
Les New-Yorkais ont vaincu les Flyers de Philadelphie 3 à 2 après qu’Ilya Sorokin ait repoussé Joel Farabee.
Aucun des huit premiers joueurs de la séance de tirs de barrage n’avait été en mesure de faire vibrer les cordages. Nelson a remédié à la situation devant Carter Hart.
Acquis des Devils du New Jersey la veille, Travis Zajac et Kyle Palmieri ont été blanchis de la feuille de pointage.
Brock Nelson et Jordan Eberler ont procuré les devants 2 à 0 aux Islanders, mais Nicolas Aube-Kubel et Jakub Voracek ont ramené les Flyers dans le coup pour forcer le temps supplémentaire.
Pas besoin de Zajac et Palmieri contre Buffalo
Jesper Boqvist a donné les devants aux siens à mi-chemin en troisième période et les Devils du New Jersey ont défait les Sabres de Buffalo 6-3, jeudi soir.
Pavel Zacha a inscrit deux buts en avantage numérique et Jack Hughes a mis fin à une disette de 10 matchs sans but et il a ajouté deux aides pour les Devils, qui ont laissé filer une avance de 3-1 avant de l'emporter.
Yegor Sharangovich et Janne Kuokkanen, qui a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert, ont tous les deux obtenu un but et une mention d'assistance pour la formation du New Jersey.
Aaron Dell a stoppé 24 tirs à son troisième départ de la saison et il a enregistré une première victoire en plus de 14 mois. Il n'avait pas gagné depuis le 6 février 2020, contre les Oilers d'Edmonton.
Les Devils ont freiné une séquence de quatre matchs sans victoire, une journée après avoir échangé deux vétérans de l'équipe, soit Kyle Palmieri et Travis Zajac.
Victor Olofsson, Jeff Skinner et Tage Thompson ont fait mouche pour les Sabres, qui n'avaient pas perdu en temps réglementaire à leurs cinq dernières sorties. Linus Ullmark a bloqué 32 rondelles.
Trocheck vient hanter les Panthers, encore
Alex Nedeljkovic a enregistré 24 arrêts et les Hurricanes de la Caroline ont blanchi les Panthers de la Floride 3 à 0.
Il s’agit du troisième blanchissage de Nedeljkovic en 15 départs cette saison. Vincent Trocheck a encore hanté son ancienne équipe avec un but dans un sixième match de suite contre les Panthers. Il a obtenu une mention d’aide à sa récolte qui a été identique pour Martin Necas.
Sebastian Aho a procuré les devants 1 à 0 aux Canes en première période. Il a ainsi obtenu le 300e point de sa carrière dans la LNH.
Pittsburgh resserre sa défense contre les Rangers
Tristan Jarry a rebondi après un match difficile et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Rangers de New York par la marque de 5 à 2, jeudi soir.
Après avoir accordé 15 buts lors des deux derniers matchs, les Penguins ont resserré la défense et ont limité leurs rivaux à deux buts sur 24 lancers. Jarry avait
d’ailleurs été chassé du dernier match des siens face à ces mêmes Rangers, mardi, après avoir concédé quatre buts sur 15 lancers.
À l’attaque Kristopher Letang a fourni un effort d’un but et d’une mention d’aide tout comme ses coéquipiers Radim Zohorna, Jason Zucker et Evan Rodrigues. L’autre but des gagnants est venu de la palette de Mark Jankowski.
Chez les Rangers, la réplique est venue de Colin Blackwell et Kevin Rooney. De son côté, Adam Fox a récolté une mention d’aide pour porter à 12 sa séquence de matchs avec au moins un point. Dans la défaite, Igor Shesterkin a repoussé 27 des 31 lancers dirigés vers lui.
Sidney Crosby, Artemi Panarin, Alexis Lafrenière et Mika Zibanejad ont tous été blanchis de la feuille de pointage.
Pas le « sept » carré préféré des Wings
Viktor Arvidsson a réalisé son troisième tour du chapeau en carrière dans une victoire facile de 7 à 1 des Predators de Nashville sur les Red Wings de Detroit.
Les choses avaient pourtant si bien débuté pour les visiteurs dans la Ville du Country alors que Darren Helm avait fait mouche en début de deuxième période pour ouvrir la marque dans la rencontre.
Les locaux ont toutefois pris le contrôle du reste du match avec sept buts sans riposte, dont trois, par Arvidsson. Le Suédois a d’abord inscrit son premier quelque 40 secondes après le but de Helm. Erik Haula et Nick Cousins ont ensuite trouvé le fond du filet avant la fin du deuxième engagement.
Au retour du vestiaire, Mikael Granlund a ajouté à l’avance des siens avant de voir Arvidsson inscrire deux buts en une minute et six secondes pour compléter son troisième tour du chapeau en carrière, son premier depuis le 15 janvier 2019. La marque a été complétée par Yakov Trenin qui a marqué un but spectaculaire avec un peu plus de quatre minutes à jouer.
Juuse Saros a signé la victoire pour Nashville en repoussant 25 des 26 rondelles dirigées vers sa cage alors que le pauvre Jonathan Bernier a dû endurer les sept buts adverses sur les 32 lancers qu’ont décochés les Predators.
Roope Hintz s’est illustré avec une soirée de quatre points dans une victoire de 5 à 1 des Stars de Dallas devant les Blackhawks de Chicago.
L’attaquant des Stars a brisé la glace à mi-chemin du premier engagement avec son 12e filet de la saison. Dominik Kubalik a assuré la réplique pour les Hawks cinq minutes plus tard.
Hintz a ensuite distribué la rondelle alors qu’il s’est fait complice sur les filets de Jason Robertson et Miro Heiskanen qui ont donné l’avantage 3 à 1 aux Stars.
Blake Comeau a mis un terme aux espoirs des Hawks avec deux buts, dont un dans la première minute de jeu de la troisième période sur une passe d’Hintz. Anton Khudobin a fait le travail devant la cage de la formation texane avec 38 arrêts.