Les Bruins ont le dernier mot sur les Penguins
LNH vendredi, 24 nov. 2017. 16:28 samedi, 25 nov. 2017. 00:14BOSTON - Après avoir laissé filer deux avances de deux buts en deuxième période, les Bruins de Boston ont inscrit le filet qui a finalement fermé les livres, en début de troisième engagement.
David Pastrnak a touché la cible en échappée à 5:06 du troisième vingt, brisant une égalité de 3-3 et procurant aux Bruins une victoire de 4-3 aux dépens des Penguins de Pittsburgh, vendredi après-midi.
« Nous étions peut-être un peu endormis, mais nous avons eu une belle occasion, a affirmé Pastrnak. Quand tu joues de la bonne façon, tu obtiens des bonds favorables et je crois que nous l'avions mérité. »
Pastrnak a accepté une remise de Riley Nash au centre de la patinoire et il a trompé la vigilance du gardien des Penguins Matt Murray grâce à un tir du côté de la mitaine. Il s'agissait du seul but de la troisième période.
À lire également
C'est tout ce dont le gardien des Bruins Anton Khudobin a eu besoin, lui qui a stoppé les huit lancers des Penguins en troisième période pour porter à quatre la série de victoires de son équipe. Khudobin a terminé la rencontre avec 17 arrêts.
« Nous avons été constamment inconstants pendant quelques séquences lors des derniers matchs. Aujourd'hui, c'était en deuxième période, a mentionné l'entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy. Nous avons bien répondu en troisième période. Nous n'avons pas donné beaucoup d'occasions et nous avons créé une belle occasion qui nous a permis de marquer. »
Matt Grzelcyk a inscrit son premier filet en carrière et David Krejci a marqué un but et amassé une mention d'assistance pour les Bruins, qui connaissent leur meilleure séquence de la campagne.
Sidney Crosby a répliqué avec un but et une aide pour les Penguins, qui ont effacé des retards de 2-0 et de 3-1 grâce à trois buts en deuxième période. Murray a réalisé 30 arrêts pour les Penguins, qui ont perdu leurs trois dernières parties.
« Je crois que tous les joueurs pourraient mieux jouer, a indiqué l'entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan. Nous devons être meilleurs si nous voulons avoir des résultats. Il faut être plus constants. Nous ne pouvons pas seulement nous présenter pendant 20 minutes et espérer gagner des parties sur une base régulière. »
Jake Guentzel et Phil Kessel ont aussi fait bouger les cordages pour les visiteurs.
Marchessault tranche pour Vegas
Sommaire
Jonathan Marchessault a accepté une passe de Shea Theodore avant d'inscrire le but vainqueur en prolongation, propulsant les Golden Knights de Vegas vers une victoire de 5-4 aux dépens des Sharks de San Jose.
William Karlsson a marqué deux buts pour les Golden Knights alors que Theodore et James Neal ont fourni les autres filets.
Les Sharks ont amorcé la rencontre avec la quatrième pire moyenne de buts par match (2,45), mais ils ont vu Brent Burns, Chris Tierney et Mikkel Boedker faire bouger les cordages en deuxième période pour créer l'égalité 4-4. Tomas Hertl a aussi touché la cible pour les visiteurs.
Les Sharks ont aussi vu le but de Joonas Donskoi être refusé à la suite d'une reprise vidéo. L'attaquant était entré en collision avec le gardien des Golden Knights Malcolm Subban. Ce dernier a commencé la troisième période après avoir remplacé Maxime Lagacé, qui a cédé quatre fois sur 23 tirs en 40 minutes de jeu.
Karlsson a chassé du match le gardien des Sharks Martin Jones dès la 10e seconde du deuxième engagement. Il s'agissait de son 11e but de la saison. Quelques minutes plus tard, il a accueilli Aaron Dell avec sa 12e réussite de la campagne.
Jones a stoppé 11 tirs tandis que Dell a bloqué 17 des 19 rondelles dirigées vers lui.
Subban a été parfait sur trois lancers.
Une attaque diversifiée à Toronto
Sommaire
James van Riemsdyk a amassé un but et une mention d'aide pour mener les Maple Leafs de Toronto vers une victoire de 5-4 aux dépens des Hurricanes de la Caroline, vendredi soir.
Van Riemsdyk a été un des quatre marqueurs différents des Maple Leafs au deuxième vingt. Les hommes de Mike Babcock ont gagné pour une septième fois à leurs neuf derniers matchs.
Zach Hyman, Josh Leivo, Ron Hainsey et Patrick Marleau ont enfilé l'aiguille pour la formation torontoise, qui est passée près de laisser filer une avance de deux buts en troisième période.
Les Hurricanes ont perdu une deuxième partie de suite à domicile, mais ils ont tout donné en troisième période. Ils ont inscrit trois buts, dont deux en moins de deux minutes pour réduire l'écart à 5-4.
Derek Ryan, Jordan Staal, Elias Lindholm et Noah Hanifin ont touché la cible pour les Hurricanes, qui n'a pas récolté les deux points malgré une nette domination de 47-25 au chapitre des tirs au but.
Frederik Andersen a gardé le fort et il a tenu le coup pour les Maple Leafs, repoussant 43 rondelles pour enregistrer un 13e gain cette saison.
Cam Ward a été chassé de la rencontre après avoir alloué quatre buts sur 16 lancers en 40 minutes de jeu. En relève, Scott Darling a bloqué huit des neuf tirs dirigés vers lui devant la cage des Hurricanes.
Leddy touche la cible en prolongation
Sommaire
Le défenseur Nick Leddy a déjoué Brian Elliott grâce à un tir des poignets à 2:44 de la période de prolongation et les Islanders de New York ont battu les Flyers de Philadelphie 5-4.
La recrue Mathew Barzal, Cal Clutterbuck, Jordan Eberle et Andrew Ladd ont sonné la charge en temps réglementaire et Thomas Greiss a réalisé 26 arrêts pour permettre aux Islanders de signer un cinquième gain en six rencontres. La troupe de Doug Weight a pris une avance de six points au classement devant les Flyers dans la section Métropolitaine.
Ladd a nivelé la marque alors qu'il restait 7:49 à jouer, suite à une passe d'Eberle à une distance d'environ 5 pieds de l'enclave.
Claude Giroux, Wayne Simmonds, Shayne Gostisbehere et Sean Couturier ont été les autres buteurs pour les Flyers, qui ont perdu une avance de 4-2 pour la troisième fois. Les hommes de Dave Hakstol se sont inclinés pour un septième match consécutif. Les Islanders avaient battu les Flyers 4-3 en prolongation mercredi dernier à Brooklyn.
Elliott a repoussé 32 tirs pour les Flyers.
Ehlers fait la différence en 5 minutes
Sommaire
Nikolaj Ehlers a marqué deux buts dans les cinq premières minutes de la rencontre et les Jets de Winnipeg ont battu les Ducks d'Anaheim 4-1.
Les Jets ont remporté six de leurs sept dernières parties.
Bryan Little a aussi enfilé l'aiguille et il a ajouté deux mentions d'assistance pour les Jets. Ehlers a également amassé un aide tandis que Kyle Connor a complété le pointage dans un filet désert.
Conner Hellebuyck a stoppé 30 rondelles pour les Jets.
Le seul but des Ducks est venu de la lame du bâton du défenseur François Beauchemin. John Gibson a bloqué 32 des 35 tirs dirigés vers lui dans la défaite.
Les Jets ont inscrit deux buts en avantage numérique alors que les Ducks ont été incapables de faire bouger les cordages lors de deux supériorités numériques.
Le Wild s'impose en tirs de barrage
Sommaire
Charlie Coyle et Chris Stewart ont tous les deux marqué en tirs de barrage et le Wild du Minnesota a eu le meilleur 3-2 sur l'Avalanche du Colorado.
Jason Zucker et Nino Niederreiter ont enfilé l'aiguille en temps réglementaire pour permettre au Wild de maintenir un dossier de 6-1-1 lors de ses huit derniers matchs. Alex Stalock a bloqué 28 rondelles.
J.T. Compher et Blake Comeau ont répliqué du côté de l'Avalanche et Jonathan Bernier a réalisé 25 arrêts.
Coyle a battu Bernier grâce à un tir dans la lucarne lors de la deuxième ronde des tirs de barrage, tandis que Stewart a opté pour un tir bas en troisième ronde. Stalock a repoussé les tirs de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen.
La troupe de Bruce Boudreau a tiré au filet à six reprises lors de la période de prolongation et a raté deux opportunités en or, mais Bernier a frustré Eric Staal, qui était seul devant la cage de l'Avalanche, et a bloqué avec sa jambière droite le tir de Zucker.
Les hommes de Jared Bednar ont dominé le troisième engagement, surclassant le Wild 10-3 au chapitre des tirs au but. L'Avalanche n'a toutefois pas été en mesure de capitaliser lors des deux avantages numériques offerts durant la période. Stalock a de plus maintenu son équipe en vie lorsqu'il a réalisé un arrêt spectaculaire face à Compher qui s'amenait en échappée.
Une victoire importante pour Boyle
Sommaire
Brian Boyle a inscrit un des buts les plus importants de sa carrière pour aider les Devils du New Jersey à vaincre les Canucks de Vancouver 3-2.
Les Devils tenaient leur soirée « le hockey contre le cancer », un combat qui veut dire beaucoup pour Boyle, qui a été diagnostiqué d'une leucémie myéloïde chronique pendant le camp d'entraînement et qui a raté les 10 premières parties de la saison.
Les spectateurs au Prudential Center ont célébré quand Boyle a accepté une belle passe de Will Butcher avant de briser une égalité de 1-1 en deuxième période.
Taylor Hall a amassé un but et une aide pour les Devils tandis que Damon Severson a fourni l'autre réussite. Cory Schneider a réalisé 23 arrêts pour porter à 6-1-2 sa fiche contre l'équipe qui l'a repêché en 2004.
Daniel Sedin et Bo Horvat ont répliqué pour les Canucks, une des meilleures formations de la LNH à l'étranger. Cette défaite a mis fin à la séquence de trois victoires à l'étranger des Canucks.
Jacob Markstrom a bloqué 23 des 26 tirs dirigés vers lui pour la formation de Vancouver.
Enfin une victoire pour les Sabres
Sommaire
Robin Lehner a bloqué 29 tirs et les Sabres de Buffalo ont freiné à sept leur séquence de défaites en signant un gain de 3-1 contre les Oilers d'Edmonton.
Jack Eichel, Jacob Josefson et Kyle Okposo, dans un filet désert, ont fait vibrer les cordages pour les Sabres, qui affichaient un dossier de 0-5-2 depuis leur victoire de 3-1 face aux Capitals de Washington le 7 novembre.
Le meilleur arrêt de Lehner est survenu à six minutes de la troisième période, lorsqu'il s'est élancé vers la gauche afin de frustrer Matt Benning, qui venait d'effectuer un tir sur réception au cercle droit des mises en jeu.
Les Oilers ont gâché le blanchissage de Lehner en s'inscrivant au pointage alors qu'il ne restait que 20 secondes à la rencontre, un but de Yohann Auvitu.
La troupe de Tod McLellan n'a effectué que quatre tirs au but lors de la première période avant d'inscrire 15 de leurs 30 lancers au dernier engagement.
Victimes d'inconstance, les Oilers ont récolté une seule victoire à leurs quatre derniers matchs et ont signé des victoires consécutives qu'une seule fois depuis le début de la campagne.
Les Wings cèdent en prolongation
Sommaire
Mats Zuccarello a rapidement déjoué Jimmy Howard en prolongation, propulsant les Rangers de New York vers une victoire de 2-1 face aux Red Wings de Detroit.
Zuccarello a inscrit son quatrième but de la saison à 37 secondes du début de la période supplémentaire, grâce aux aides de Brady Skjei et J.T. Miller.
Les Rangers ont maintenu un dossier de 12-9-2.
Il s'agissait de leur troisième victoire consécutive et de leur neuvième en 11 matchs.
Tomas Tatar a ouvert la marque avec l'avantage d'un homme à 4:05 du troisième engagement.
Howard a réalisé 29 arrêts pour les Red Wings.
Chris Kreider a nivelé le pointage 1-1 à mi-chemin en troisième période pour les Rangers, tandis que Henrik Lundqvist a repoussé 41 rondelles.
Lundqvist a bloqué 17 tirs lors du premier vingt en plus de réaliser un arrêt spectaculaire aux dépens de Dylan Larkin à 11:58 du dernier engagement.
Les Blues blanchis
Sommaire
Ryan Johansen a récolté un but et une mention d'assistance, Pekka Rinne a repoussé 34 tirs et les Predators de Nashville ont blanchi les Blues de St Louis 2-0.
Johansen a enfilé son troisième but de la saison tôt en première période et Rinne a tenu le fort afin d'obtenir son troisième jeu blanc en carrière aux dépens des Blues.
Austin Watson a ajouté un but dans un filet désert. Johansen a obtenu sa 200e aide en carrière sur le but d'assurance.
Les Predators ont ainsi remporté un quatrième match consécutif et présentent un dossier de 9-2 en novembre.
Carter Hutton a réalisé 26 arrêts et il a encaissé sa première défaite en six présences devant la cage des Blues, qui ont été blanchis pour la deuxième fois depuis le début de la campagne. Le cerbère a effectué un arrêt spectaculaire à mi-chemin en troisième période, frustrant Viktor Arvidsson grâce à une glissade latérale.
Les Blues n'ont pas été en mesure de capitaliser lors de trois avantages numériques, se heurtant à la puissante défensive des Predators. Au cours de ses trois tentatives, les hommes de Mike Yeo ont été en mesure de cadrer que deux tirs au but.
En revanche, les Blues n'ont pas une seule fois été indisciplinés au cours de la rencontre.
Le tour du chapeau de Seguin aides les Stars à remonter
Sommaire
Tyler Seguin a complété un tour du chapeau en troisième période et les Stars de Dallas sont venus de l'arrière pour défaire les Flames de Calgary 6-4.
Seguin a inscrit deux de ses trois buts au troisième engagement. Il a brisé l'égalité grâce à un but sans aide, son 200e en carrière, alors qu'il restait 5:57 à la rencontre et a par la suite scellé la victoire des Stars en marquant dans un filet désert.
Après un revirement créé par Michael Stone, Seguin a repris possession du disque et a déjoué Mike Smith d'un tir des poignets dans le coin supérieur droit du filet.
Le deuxième but de la rencontre de Sean Monahan a donné les devants 4-3 aux Flames.
L'attaquant des Stars Gemel Smith est toutefois revenu à la charge pour niveler le pointage 4-4 à 12:12 du troisième vingt.
Antoine Roussel et Alexander Radulov ont fait bouger les cordages pour les Stars, tandis que Ben Bishop a réalisé 34 arrêts. Michael Ferland et Johnny Gaudreau ont sonné la charge pour les Flames et Smith a bloqué 36 tirs.
Fischer marque en prolongation
Sommaire
Christian Fischer a profité d'un rebond pour dénouer l'impasse alors qu'il ne restait que 2:17 à la période de prolongation et les Coyotes de l'Arizona ont vaincu les Kings de Los Angeles 3-2.
Le gardien des Kings Darcy Kuemper semblait d'abord avoir bloqué le tir de Christian Dvorak avec sa jambière droite. Le disque a cependant glissé derrière lui et Fischer a sauté sur l'occasion pour le propulser derrière la ligne des buts.
Oliver Ekman-Larsson et Brendan Perlini ont enfilé l'aiguille pour les Coyotes, qui ont remporté trois de leurs quatre dernières rencontres. Les Coyotes ont signé un deuxième gain à domicile en 10 matchs (2-7-1).
Anze Kopitar et Trevor Lewis ont répliqué du côté des Kings, qui se sont inclinés lors de leurs trois derniers matchs et sept de leurs huit derniers affrontements.
Kuemper a bloqué 30 des 33 rondelles dirigées vers lui, tandis que son vis-à-vis, Scott Wedgewood a bloqué 23 tirs pour les Coyotes.