Les Bruins pourraient miser sur Tuukka Rask d'ici 3 semaines
LNH lundi, 27 déc. 2021. 15:58 vendredi, 13 déc. 2024. 22:44Une nouvelle année pourrait offrir aux Bruins de Boston un nouveau (ancien) gardien de but pour le reste de la saison 2021-22. Tuukka Rask, qui patine avec l'équipe après avoir subi une opération à la hanche droite, pourrait être prêt à jouer dans trois semaines, selon l'entraîneur-chef Bruce Cassidy.
À lire également
Les Bruins joueront – pour l'instant – 16 matchs en 31 jours en janvier. L'ajout d'un troisième gardien pourrait aider avec cet emploi du temps chargé – qui pourrait devenir plus condensé au fil de la saison en raison de la COVID-19.
Rask n'a toujours pas signé de contrat avec le club alors que les Bruins ont amorcé la saison avec les gardiens Jeremy Swayman et Linus Ullmark, qui a signé un contrat de quatre ans en juillet.
Il a été clair qui si le gardien pouvait retrouver 100% de sa forme, les Bruins trouveraient un moyen de ramener Rask dans leur giron. Les Bruins savaient déjà qu'il ne signerait nulle part ailleurs, car le joueur de 34 ans a déclaré en août qu'il ne jouerait que pour cette franchise s'il était capable de faire un retour. Ainsi, pour le directeur général Don Sweeney, ce serait un moyen très peu coûteux de renforcer une position clé pour une équipe qui totalise 30 points en 26 matchs.