Les Bruins s'accrochent en fin de rencontre et l'emportent 3-2 sur le Lightning
LNH dimanche, 23 août 2020. 14:26 dimanche, 23 août 2020. 22:50TORONTO - Jaroslav Halak a repoussé 35 rondelles pour permettre aux Bruins de Boston de vaincre le Lightning de Tampa Bay 3-2, dimanche soir, lors du premier match du deuxième tour des séries éliminatoires dans l'Association Est.
David Pastrnak et Brad Marchand ont récolté un but et une mention d'aide chacun du côté des Bruins, tandis que Charlie Coyle a également fait bouger les cordages.
Victor Hedman fut l'auteur des deux buts du Lightning, qui se trouvait au premier rang de la LNH avec 243 buts comptés en saison régulière, avant la pause forcée par la pandémie de COVID-19. Andrei Vasilevskiy a pour sa part bloqué 28 tirs dans la défaite.
À lire également
Le second duel de la série sera présenté mardi, avant que les deux équipes se retrouvent 24 heures plus tard.
Les Bruins ont pris les devants 2-0 et ont maintenu leur avance durant 40 minutes. Les hommes de Bruce Cassidy ont récidivé en début de troisième période, après seulement 1:17 de jeu, grâce à un échec-avant soutenu. Patrice Bergeron a d'abord soutiré la rondelle au défenseur du Lightning, Ryan McDonagh, avant de la remettre rapidement à Pastrnak. L'attaquant s'est tourné vers Marchand, qui y est allé d'un puissant tir pour marquer son quatrième des séries.
Le Lightning, qui n'a pas été blanchi depuis mars 2019, a amorcé sa remontée de deux buts à 8:50. Hedman a décoché un puissant tir de la pointe, à travers une marée de joueurs. La rondelle a finalement percuté le bâton du défenseur des Bruins Charlie McAvoy avant de déjouer Halak.
Le défenseur du Lightning a redonné un souffle au Lightning, marquant son deuxième but avec 1:14 à faire en temps réglementaire. Une fois de plus, la rondelle a été déviée par McAvoy.
Halak a signé un quatrième gain de suite depuis qu'il est venu en renfort auprès de son équipe, après que Tuukka Rask eut pris la décision de quitter la bulle de la LNH la semaine dernière pour retrouver sa famille après une "urgence familiale".
>