SOMMAIRE

Les Canucks de Vancouver ont réussi une fois de plus à éviter l'élimination en l'emportant 4-0 dans le match no 6, jeudi, au Rogers Place à Edmonton.

Les Golden Knights de Vegas avaient une deuxième occasion d’en finir avec cette série, qu'ils ont menée 3-1, mais ils ont perdu 2-1 dans le match 5 mardi et encore une fois aujourd'hui.

La série est donc égale 3-3. Le match ultime aura lieu dès demain à 21 h.

Les Canucks ont pris les devants grâce à Jake Virtanen, qui a marqué après seulement 2 minutes 50 de jeu. C'était son deuxième but des séries.

Après une deuxième période sans but, J.T. Miller a doublé l'avance des siens, puis Quinn Hughes a ajouté un but d'assurance.

Bo Horvat a complété la marque dans un filet désert.

Alors qu'il restait un peu plus de deux minutes à jouer, Jake Virtanen a été sérieusement ébranlé sur une mise en échec de la part de Brayden McNabb. Il a fini par se relever et par retourner vers son banc par lui-même.

Après une performance de 42 arrêts à son premier départ en éliminatoires lors de la dernière partie, le gardien de but recrue des Canucks Thatcher Demko a bien fait encore avec 48 arrêts. Il a réussi un premier jeu blanc en carrière en séries éliminatoires.

Robin Lehner a effectué 19 arrêts dans la défaite.

ContentId(3.1372661):Canucks : Jake Virtanen surprend Robin Lehner en début de match (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1372669):Canucks : J.T. Miller amorce la 3e avec un gros 2e but (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1372670):Canucks : Quinn Hughes dégaine et fait 3-0 (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo