Les Canucks de Vancouver ne sont plus parfaits sous les ordres de Bruce Boudreau après avoir encaissé un revers de 2 à 1 en tirs de barrage devant les Kings de Los Angeles, jeudi.

Arrivé en poste le 5 décembre dernier, Boudreau a vu les Canucks enchaîner avec une séquence de sept victoires qui s’était entamée le lendemain contre ces mêmes Kings. Ils ont bien tenté de la prolonger à huit et il s’en est fallu de peu pour qu’ils réussissent.

Brendan Lemieux a ouvert la marque en deuxième période et il a eu la chance d’en ajouter au troisième vingt avec un lancer de pénalité. Jaroslav Halak a toutefois réalisé l’arrêt pour garder l’écart à un but.

Bo Horvat a remercié son gardien quelques instants plus tard en créant l’égalité lors d’un avantage numérique. Horvat a prolongé la séance des tirs de barrage avec une belle feinte devant Jonathan Quick.

Viktor Arvidsson a eu le dessus sur Halak au début de la cinquième ronde et Tanner Pearson n’a pas su faire vibrer les cordages ce qui a donné la victoire aux Kings. Halak s’est illustré dans la défaite avec 34 arrêts contre 17 seulement dans la victoire pour Quick.