Les Capitals condamnent la Russie mais épaulent leurs joueurs
LNH mardi, 8 mars 2022. 19:16 samedi, 14 déc. 2024. 23:31Les Capitals ont émis un communiqué dans lequel ils condamnent l’invasion russe en Ukraine, mais ils ont tout de même témoigné leur support envers leurs joueurs d’origine russe.
« Monumental Sports & Entertainment et les Capitals de Washington se joignent à la Ligue nationale de hockey afin de condamner l’invasion de l’Ukraine par la Russie qui cause la mort de personnes innocentes. Nous espérons le plus rapidement possible une résolution et un retour de la paix », est-il écrit.
À lire également
C’est la première fois que l’organisation se prononce au sujet de la guerre en Ukraine, pas moins de 11 jours après que le capitaine Alexander Ovechkin ait tenu des propos qui n’ont pas plu à tout le monde.
Ovechkin, 36 ans, ne s’est pas caché d’être un partisan du président de la Russie Vladimir Poutine au fil des ans, et il s'est contenté de déclarer : « c'est mon président, mais je ne fais pas de politique. Je suis un athlète »..
Les Capitals ont malgré tout démontré dans ce communiqué leur soutien envers leurs joueurs russes qui sont, outre Ovi, l’attaquant Evgeny Kuznetsov, le défenseur Dmitry Orlov et le gardien de but Ilya Samsonov. Ils ont également eu une pensée pour leur famille respective outremer.
« Nous réalisons qu’ils se retrouvent dans une situation difficile et nous sommes présents afin de leur offrir notre assistance, à eux et leur famille », a ajouté l’équipe.
Les Caps joueront mardi à Calgary et mercredi à Edmonton, deux endroits qui ont nettement manifesté leur soutien envers l’Ukraine, la population albertaine comptant près de 370 000 Ukrainiens d’origine. Cela risque d’ailleurs de se manifester dans les gradins ce soir, et il sera intéressant de voir quel accueil recevront Ovechkin et sa bande.