Les Capitals font face à l'élimination
LNH vendredi, 21 mai 2021. 16:54 jeudi, 12 déc. 2024. 06:57Les Bruins de Boston ont poussé les Capitals de Washington dans leurs derniers retranchements, enlevant les honneurs du quatrième match de la série au compte de 4-1, vendredi.
Les Capitals font désormais face à l'élimination. Le cinquième match aura lieu dimanche.
C'est aussi le premier match de la série qui n'a pas nécessité de prolongation.
À lire également
Brad Marchand a donné l'avance aux Bruins avec son troisième de la série en deuxième période.
Avec un pointage de 1-0 après 40 minutes, les Bruins ont explosé en 1:03 du début de la troisième pour porter un dur coup aux visiteurs.
David Pastrnak a d'abord fait 2-0 à la 29e seconde. Puis Charlie Coyle a donné trois buts d'avance aux Bruins. Matt Grzelcyk a obtenu l'autre dans la victoire.
Alex Ovechkin a redonné espoir aux Capitals avec son deuxième de la série. C'était le premier but d'Ovechkin en séries éliminatoires 2021 et le 71e de sa carrière en séries éliminatoires, le faisant passer devant Steve Yzerman et à égalité avec Bryan Trottier au 16e rang de l'histoire de la LNH.
Tuukka Rask a réalisé 19 arrêts devant le filet des Bruins. La victoire était la 54e en séries éliminatoires pour Rask, battant le record des Bruins établi par Gerry Cheevers en 1980.
Kevan Miller a quitté le match après avoir reçu un coup de Dmitry Orlov. Miller a semblé se cogner la tête contre la glace lorsqu'il est tombé. Orlov a reçu une double mineure pour rudesse, et les Bruins ont marqué 33 secondes après le début de la pénalité. Les Bruins ont annoncé à la fin de la période que Miller ne reviendrait pas et qu'il avait été conduit l'hôpital pour être évalué.
La partie a été disputée devant 25% de la acpacité du TD Garden.