NEW YORK - Alexander Ovechkin a inscrit son 497e but en carrière, Braden Holtby a effectué 34 arrêts et ils ont aidé les Capitals de Washington à vaincre les Islanders de New York 4-1, jeudi.

Jason Chimera, Nate Schmidt et Nicklas Backstrom ont aussi touché la cible pour les Capitals, qui sont devenus la première équipe de la LNH à atteindre le plateau des 30 victoires cette saison. Holtby a amélioré sa fiche à 26-4-2, dont 18-0-2 à ses 21 dernières sorties.

Avec ce gain, les Capitals gardent leur emprise sur le premier rang au classement général.

Il s'agissait du premier duel entre les deux équipes depuis la victoire des Capitals en sept matchs lors d'une série de premier tour face aux Islanders en éliminatoires le printemps dernier.

Brock Nelson a été l'unique buteur des Islanders et Jaroslav Halak a repoussé 34 tirs à son premier match en près de trois semaines. Les Islanders avaient gagné quatre de leurs six parties précédentes, mais ils ont chuté à 7-2-2 cette saison contre les équipes de la section Métropolitaine.

Les Stars retrouvent le chemin de la victoire
Sommaire

Tyler Seguin et Patrick Sharp ont touché la cible en fusillade et les Stars de Dallas ont mis fin à une séquence de trois revers, leur pire de la saison, grâce à une victoire de 2-1 face aux Jets de Winnipeg.

Seguin a aussi mis fin à une disette de trois parties sans point, sa plus longue de la campagne, en marquant en première période. Mathieu Perreault a répliqué pour les Jets en deuxième période.

Kari Lehtonen a stoppé 27 des 28 tirs dirigés vers lui en temps réglementaire et a été parfait contre cinq lancers en prolongation. Alors que les Stars menaient 2-1 en fusillade, Lehtonen a frustré Bryan Little afin de confirmer sa septième victoire en neuf sorties contre l'équipe qui l'a repêché au deuxième rang du repêchage en 2002. Lehtonen a disputé cinq saisons avec les Thrashers d'Atlanta, qui sont devenus les Jets de Winnipeg en 2011.

Les Stars, meneurs au classement de l'Association Ouest, n'avaient pas perdu deux matchs de suite avant de compiler un dossier de 0-2-1 lors de leur récent voyage dans la région de New York.

Connor Hellebuyck a repoussé 23 lancers avant la fusillade. Il en était à un premier départ depuis qu'il a égalé un record d'équipe pour une recrue avec 43 arrêts dans une victoire de 4-1 des Jets face aux Predators de Nashville, mardi.

Del Zotto tranche le débat
Sommaire

Michael Del Zotto a marqué son deuxième but du match à 4:23 en prolongation et les Flyers de Philadelphie ont eu raison du Wild du Minnesota 4-3.

Del Zotto a mis fin au débat en complétant un bel échange en triangle près du but. Claude Giroux a glissé le disque à Jakub Voracek qui l'a tout de suite refilé à l'embouchure gauche à Del Zotto, qui a pu inscrire son troisième but de la saison.

ContentId(3.1168199):Flyers 4 - Wild 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sean Couturier et Ryan White ont réussi les autres buts des Flyers, qui méritaient un deuxième gain de suite par le même score. Mardi, c'est le Canadien qui a été battu 4-3, à Philadelphie.

Brayden Schenn a terminé le match avec deux mentions d'aide.

Steve Mason a bloqué 31 tirs pour les Flyers, qui vont disputer leurs trois prochains matchs à la maison. Le tout débute samedi après-midi, avec les Islanders de New York comme visiteurs.

Marco Scandella, Jason Zucker et Zach Parise ont marqué dans une cause perdante. Le 15e filet de Parise a nivelé le score 3-3 en troisième période, à 13:36.

Devan Dubnyk a repoussé 32 rondelles pour le Wild, qui a prévalu une seule fois sur huit en prolongation, cette saison.

Les Coyotes quittent Calgary avec 2 points
Sommaire

Stefan Elliott a inscrit le but gagnant tôt en troisième période et les Coyotes de l'Arizona ont vaincu les Flames de Calgary 2-1.

Elliott a décoché un tir de la pointe et la rondelle a dévié sur le bâton du défenseur des Flames Kris Russell avant d'aboutir derrière le gardien Karri Ramo à 1:47 du dernier tiers. Martin Hanzal, qui avait raté les sept derniers matchs des Coyotes et 11 des 12 derniers en raison d'une blessure au bas du corps, voilait la vue de Ramo.

Oliver Ekman-Larsson a aussi touché la cible pour les Coyotes, qui occupent le deuxième rang de la section Pacifique après avoir compilé un dossier de 6-1-2 à leurs neuf dernières parties.

Johnny Gaudreau a inscrit son 18e but de la saison pour les Flames. Ces derniers ont chuté à quatre points des Coyotes en encaissant seulement une troisième défaite en 15 matchs au Saddledome.

En absence de Mike Smith, blessé, le gardien recrue Louis Domingue effectuait un cinquième départ d'affilée pour les Coyotes et a continué de bien faire. Il a stoppé 25 lancers et son taux d'efficacité a grimpé à ,930.

Domingue a un dossier de 5-2-2.

De son côté, Ramo a effectué 31 arrêts, lui qui en était à un 11e départ de suite.

Trois de suite pour les Wings
Sommaire

Justin Abdelkader a inscrit le but gagnant avec 6:52 à faire, Petr Mrazek a effectué 35 arrêts et les Red Wings de Detroit ont battu les Sharks de San Jose 2-1.

Abdelkader a profité d'une rondelle libre dans l'enclave pour décocher un boulet de canon qui n'a laissé aucune chance au gardien Martin Jones. Le but est survenu quelques secondes après que Mrazek eut réussi un arrêt spectaculaire face à Joel Ward.

Danny DeKeyser a été l'autre buteur des Red Wings, qui ont signé une troisième victoire de suite. Les Red Wings sont parfaits à mi-chemin dans un voyage de six parties. Mrazek a été d'office lors de chacun de ces trois matchs et il a concédé seulement quatre buts.

Ward avait donné la réplique 1:41 après le but de DeKeyser. Jones a réussi 23 arrêts.

Les Sharks ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres et ils ont chuté à 5-12 devant leurs partisans, la pire fiche à domicile dans la LNH cette saison.