WASHINGTON - Alex Ovechkin a touché la cible en avantage numérique lors d'un match musclé au cours duquel les Capitals de Washington ont vaincu les Ducks d'Anaheim 5-2, lundi soir.

Lors de la deuxième période, l'attaquant des Capitals Garnet Hathaway a été expulsé lors d'une mêlée pour avoir craché sur le défenseur des Ducks Erik Gudbranson. Même s'il a reçu une inconduite de partie, Hathaway pourrait écoper une amende ou une suspension.

Après quelques mêlées intermittentes pendant les 39 premières minutes de jeu, l'attaquant des Capitals Brendan Leipsic a été l'instigateur d'une escarmouche pour avoir décerné un plaqué à l'endroit de Derek Grant. Les 10 joueurs sur la glace ont été impliqués et deux combats ont éclaté, dont celui entre Hathaway et Gudbranson.

Les arbitres ont tenté de séparer les deux joueurs quand Gudbranson a donné un coup sur le dessus de la tête de Hathaway, qui a répliqué en crachant au visage de son rival. Le tout s'est déroulé à quelques pieds de l'arbitre Peter MacDougall.

Sur le plan offensif, Richard Panik, Chandler Stephenson, Jakub Vrana et Tom Wilson ont aussi enfilé l'aiguille pour les Capitals, qui ont gagné un deuxième match de suite. La troupe de Washington trône au sommet du classement de la LNH après avoir récolté au moins un point pour une 14e fois en 15 parties. Braden Holtby a effectué 32 arrêts.

Sam Steel et Nicolas Deslauriers ont touché les cordages pour les Ducks, qui ont vu John Gibson repousser 26 des 30 tirs dirigés vers lui.

ContentId(3.1348289):LNH : Derek Grant sonné, voit Stephenson marquer et mange une volée
bellmedia_rds.AxisVideo