Les Capitals ont accordé un contrat de six ans et 31,02 millions $ à Tom Wilson
LNH vendredi, 27 juil. 2018. 21:16 vendredi, 13 déc. 2024. 04:37Les Capitals de Washington se sont entendus à long terme avec l’attaquant Tom Wilson vendredi.
Les champions de la Coupe Stanley ont accordé un contrat de six ans d’une valeur totale de 31,02 millions $ à celui qui était joueur autonome avec compensation. L’attaquant de 24 ans touchera en moyenne 5,17 millions $ par année.
« Six ans de plus à D.C.!! J’adore cette équipe et cette ville. En plus, je suis enthousiaste à l’idée de demeurer un membre de la famille des Capitals », a-t-il publié sur son compte Twitter.
À lire également
6 more years in DC!! Love this team and love this city. Beyond excited to stay a part of the Capitals family!
— Tom Wilson (@tom_wilso) 28 juillet 2018
La saison dernière, Wilson a récolté 35 points, dont 14 buts, en 78 matchs. Il a de plus inscrit cinq buts et a amassé 10 mentions d’aide en 21 matchs au cours des séries éliminatoires.
Il s’agissait de la saison la plus productive de Wilson au cours de sa carrière de six campagnes avec l’équipe qui l’a repêché en première ronde en 2012.
Son dernier contrat lui rapportait 2 millions $ sur une base annuelle.
« Tom est un membre irremplaçable de notre formation et nous sommes heureux de savoir qu'il continuera de faire partie de l'avenir de l'équipe, a déclaré le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, dans un communiqué. Tom est un joueur unique dans cette ligue. Malgré ses 24 ans, il a déjà accumulé beaucoup d'expérience et nous croyons qu'il continuera à s'améliorer comme joueur. Puisqu'il a les habiletés pour jouer dans toutes les situations, une équipe a besoin de joueurs comme Tom pour avoir du succès dans la LNH. »
Longtemps joueur de soutien reconnu pour sa robustesse, Wilson s'est taillé une place au sein du premier trio des Capitals à la droite d'Alex Ovechkin et Evgeny Kuznetsov au cours de la dernière saison. Il a toutefois été suspendu pour trois matchs au cours des séries pour une mise en échec dangereuse à l'endroit de Zach Aston-Reese, des Penguins de Pittsburgh. Il avait aussi raté les quatre premières parties de la campagne, suspendu pour un incident survenu au cours d'un match préparatoire.
En 391 rencontres dans la LNH, il a accumulé 35 buts, 69 aides et 806 minutes de punition.