Les Capitals de Washington ont pris des notes au cours de la rencontre alors que leurs buts ont été similaires aux dépens de Tristan Jarry.

La formation de Washington s’est imposée 3 à 1 devant les Penguins de Pittsburgh, mardi, afin de mettre un terme à leur série de quatre revers.

Conor Sheary a hanté son ancienne équipe en deuxième période. Il a su se libérer suffisamment dans l’enclave pour déjouer le gardien des Penguins du côté de la mitaine dans la partie supérieure.

Un peu moins de sept minutes plus tard, Jakub Vrana a décoché un lancer du même endroit que son coéquipier et Jarry s’est à nouveau avoué vaincu dans la partie supérieure.

Lars Eller a profité d’une belle remise de Richard Panik pour battre de vitesse le gardien des Penguins et offrir un coussin de trois buts à son équipe.

Zach Aston-Resse a privé Vitek Vanecek du jeu blanc en fin de troisième période. Ce dernier a conclu sa soirée avec 25 arrêts alors que Jarry a dû repousser 39 rondelles. 

La 1re victoire de Sorokin est un jeu blanc

Le gardien recrue Ilya Sorokin a arrêté 20 tirs, et sa première victoire dans la LNH a été un jeu blanc, alors que les Islanders de New York l'ont emporté 3-0 sur les Sabres de Buffalo.
 

ContentId(3.1383417):LNH : Islanders 3 - Sabres 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait de sa quatrième présence devant le filet des New Yorkais, lui qui s'est amené de la KHL au cours de l'entre-saison.

Anders Lee a marqué en première période et ajouté un deuxième filet avec une seconde à disputer au match, tandis que Jean-Gabriel Pageau a aussi touché la cible.

C'est la troisième défaite de suite des Sabres et leur deuxième en autant de soirs face aux Isles, qu'ils affronteront un total de six fois dans un intervalle de 13 matchs au cours des prochaines semaines.

Le Quick des beaux jours

Jonathan Quick a retrouvé la forme de ses belles années alors qu’il a enregistré un blanchissage de 29 arrêts pour mener les Kings de Los Angeles à une victoire de 4 à 0 devant le Wild du Minnesota.

ContentId(3.1383425):LNH : Wild 0 - Kings 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien de 35 ans a dû se dresser devant les attaques du Wild pour obtenir le 53e jeu blanc de sa carrière. Quick a notamment réalisé un arrêt spectaculaire sur un déplacement dont lui seul à le secret devant Mats Zuccarello pour garder une avance de 2 à 0 à son équipe en troisième période.

Les Kings ont confirmé leur victoire avec les filets de Dustin Brown et Drew Doughty en fin de rencontre.

Jaret Anderson-Dolan a sonné la charge en début de match avec un filet lors d’un avantage numérique en première période. Il s’est ensuite fait complice sur le premier but de la saison de Trevor Moore.

Les Kings ont ainsi savouré un deuxième gain consécutif. 

Les Devils reviennent en force

Les Devils du New Jersey n'ont eu aucun mal à retrouver leurs repères après que leur saison ait été interrompue pendant 15 jours, l'emportant 5-2 sur les Rangers de New York.

ContentId(3.1383416):LNH : Devils 5 - Rangers 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'attaquant recrue Yegor Sharangovich a trompé la vigilance de son compatriote Igor Shesterkin à 10:43 de la troisième période pour procurer aux Devils leur troisième avance du match, et cette fois, ils ont tenu bon.

Nick Merkley a marqué quelques minutes après Sharangovich pour donner aux visiteurs un coussin de deux buts.

Mikhail Matsev a ensuite confirmé la victoire du New Jersey en marquant dans un filet désert.

Privés d'Artemi Panarin, les Rangers ont dirigé 39 lancers sur le filet de Mackenzie Blackwood, mais ont dû se contenter de deux buts, ceux de Colin Blackwell et Paval Buchnevich.

Les hommes de David Quinn viennent à l'avant-dernier rang de leur division, avec une fiche de 4-7-3 après 14 matchs.