Marian Gaborik a inscrit son deuxième but du match avec 2:04 de la prolongation et les Kings de Los Angeles sont venus de l'arrière pour battre les Blackhawks de Chicago 3-2, samedi. Dans la défaite, Patrick Kane a porté sa séquence de matchs avec au moins un point à 19. Il s'agit d'un sommet pour un Américain dans l'histoire de la LNH.

Jeff Carter et Gaborik ont touché la cible au troisième engagement pour créer l'égalité 2-2 et forcer la tenue d'une prolongation. Anze Kopitar a récolté des aides sur les deux filets de Gaborik.

Patrick Kane, lors d'un avantage numérique en première période, et Niklas Hjalmarsson, avec l'aide de Duncan Keith et de Kane, avaient donné deux buts de priorité aux Blackhawks au cours des deux premiers engagements.

Scott Darling a repoussé 33 des 36 tirs dirigés vers lui tandis que son vis-à-vis, Jonathan Quick, a effectué 20 arrêts dans la victoire.

Les Caps enchaînent les victoires
Sommaire

Jason Chimera a amassé un but et une aide alors que les Capitals de Washington ont prolongé à cinq leur série de victoires grâce à un gain de 4-2 face aux Maple Leafs de Toronto, samedi, au Centre Air Canada.

ContentId(3.1163799):Capitals 4 - Maple Leafs 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Tom Wilson, Marcus Johansson et Justin Williams ont complété la marque pour les visiteurs, qui ont amélioré leur fiche à 7-2-0 à l'étranger.

Peter Holland et Leo Komarov ont donné la réplique pour les Maple Leafs, qui ont fait confiance à Jonathan Berner devant le filet alors que le partant James Reimer était ennuyé par une blessure au bas du corps. Il s'agissait d'un troisième revers de suite pour les Maple Leafs.

Les Capitals, jouant leur deuxième match en deux soirs, ont amorcé la rencontre de manière peu convaincante et les Maple Leafs en ont profité.

Bernier a cédé quatre fois sur 23 lancers et Braden Holtby a effectué 32 arrêts.

Une rare victoire à la maison
Sommaire

Gabriel Landeskog et Matt Duchene ont tous les deux récolté un but et deux aides et l'Avalanche du Colorado a défait les Jets de Winnipeg 5-3, pour signer une rare victoire à domicile.

Blake Comeau, Carl Soderberg et Chris Wagner ont aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui a amélioré sa fiche à 3-6-1 au Pepsi Center cette saison.

Leur troisième victoire à domicile a cependant été menacée lorsque les Jets ont comblé un déficit de trois buts pour s'approcher à un seul but grâce à celui de Jacob Trouba en milieu de troisième période.

Les Jets ont retiré le gardien Michael Hutchinson au profit d'un sixième attaquant avec 1:10 à faire, mais Trouba a été pénalisé. Duchene a alors complété la marque dans un filet désert.

Fin d'une disette de trois semaines
Sommaire

Joel Ward et Patrick Marleau ont marqué en avantage numérique dans un intervalle de 50 secondes en deuxième période et les Sharks de San Jose ont défait les Flames de Calgary 5-2.

Tommy Wingels, Tomas Hertl et Marc-Édouard Vlasic ont aussi touché la cible et les Sharks ont gagné à domicile pour la première fois en trois semaines. Ils avaient perdu cinq de leurs six derniers affrontements à domicile.

Markus Granlund et Micheal Ferland ont donné la réplique pour les Flames, qui ont perdu les trois matchs de leur voyage sur la côte Ouest. Ils avaient gagné leurs trois duels contre les Sharks la saison dernière.

Martin Jones a repoussé 25 des 27 tirs dirigés vers lui tandis que Jonas Hiller a effectué 24 arrêts devant la cage des Flames.