Les chances des Golden Knights d'aller en séries diminuent
LNH jeudi, 7 avr. 2022. 00:21 dimanche, 15 déc. 2024. 09:54Un autre dur coup a été porté aux chances des Golden Knights de Vegas de participer aux séries éliminatoires, eux qui ont baissé pavillon devant les Canucks de Vancouver au compte de 5-1, mercredi.
À lire également
Elias Pettersson a marqué deux fois et a obtenu deux passes pour mener les Canucks à cette victoire, qui freine une séquence de cinq victoires consécutives des Golden Knights.
Les Golden Knights étaient considérés par plusieurs observateurs comme des prétendants à la coupe Stanley. À quelques semaines de la fin de la saison régulière dans la LNH, ils risquent de ne pas participer aux séries éliminatoires. Au-delà du match de ce soir contre Vancouver, il reste dix matchs aux Knights dont quatre face à des adversaires qui sont actuellement en position pour participer aux séries.
La victoire a d'autres parts donné un coup de pouce aux minces espoirs des Canucks d'atteindre les séries alors qu'ils tentent d'obtenir une place parmi les équipes repêchées. Vegas (82 points) est à un point de Dallas, huitième, tandis que les Canucks (76) sont à sept points des Stars.
Bo Horvat, Brad Richardson et Tanner Pearson ont également marqué pour Vancouver. Thatcher Demko a été excellent devant l'attaque des Golden Knights en arrêtant 33 tirs.
Jack Eichel a marqué le seul but de Vegas et Robin Lehner a effectué 26 arrêts.
Il s'agissait de la première victoire de Vancouver contre les Golden Knights depuis leur arrivée dans la LNH en 2017.
Stone a une raison de célébrer
Michael Stone a obtenu son premier but de la saison et une aide lors de son 500e match dans la LNH, et Elias Lindholm a marqué son 36e but dans la victoire de 4-2 des Flames de Calgary contre les Ducks d'Anaheim.
Tyler Toffoli a également marqué et Johnny Gaudreau a obtenu son 96e point sur une passe pour les Flames, meneurs de la division Pacifique, qui ont remporté deux matchs de suite après leur première séquence de trois défaites consécutives depuis janvier.
Jacob Markstrom a effectué 26 arrêts et Matthew Tkachuk a ajouté un but dans un filet désert avec 35 secondes à faire.
Stone occupe un rôle de défenseur de profondeur à caractère défensif. Il n'avait pas connu de match de plus d'un point depuis le 17 octobre 2018.
Trevor Zegras et Adam Henrique ont trouvé le fond du filet pour les Ducks alors que le gardien Anthony Stolarz a bloqué 24 lancers. La formation californienne a perdu 13 de ses 14 derniers matchs.
Les Flames ont frappé les premiers quand Gaudreau a servi une brillante passe du revers à Lindholm depuis l'arrière du filet. Ce dernier bien positionné dans l'enclave n'a pas raté sa chance de faire 1-0.
En deuxième période, Toffoli s'est faufilé à travers la défensive des Ducks avant de tirer dans la partie supérieure pour enfiler son 19e de la saison.
Zegras a répliqué pour les Ducks en fin de deuxième engagement. Puis, alors que les locaux multipliaient les occasions ratées, Stone a décoché un tir puissant qui a trouvé le fond du filet.
Henrique a gardé les Ducks dans le match en marquant en avantage numérique avec 8:07 à faire, mais ils n'ont jamais été en mesure de créer l'impasse pour forcer la prolongation. Tkachuk a planté le dernier clou dans un filet désert.