Le Wild du Minnesota tourne la page sur un pan de son histoire. Les deux grands leaders de l'équipe, Zach Parise et Ryan Suter, ont vu leurs contrats être rachetés par l'équipe.

Le directeur général Bill Guerin a appelé les deux joueurs et les a informés de la décision de l'organisation.

Le duo est arrivé à St. Paul avant le début de la saison 2012-13 après avoir signé des contrats de 13 ans. Tout a commencé avec une série de six saisons consécutives en séries éliminatoires pour le Wild, mais ils n'ont pas pu passer le deuxième tour.

« Je tiens à remercier Zach et Ryan pour tout ce qu'ils ont fait pour notre organisation au cours des neuf dernières saisons, tant sur la glace qu'en dehors, a déclaré le propriétaire Craig Leipold. Ils ont été de formidables ambassadeurs pour notre équipe et nous ont aidés à gagner beaucoup de matchs. Je ne leur souhaite que le meilleur pour l'avenir. »

Ce mouvement de personnels donne au Wild un espace supplémentaire de 10,33 millions de dollars sur la masse salariale. Les attaquants Kirill Kaprizov et Kevin Fiala doivent négocier de nouveaux contrats durant l'entre-saison.

Cette saison, Parise a été limité à 18 points, dont sept buts, en 45 matchs de saison régulière.

Pour sa part, Suter a récolté 19 points en 56 rencontres, tout en affichant un différentiel de +9.

Parise a récolté 400 points en 558 matchs de saison régulière avec le Wild, tandis que Suter a fait partie de l'équipe d'étoiles lors de sa première saison avec l'équipe et a terminé deuxième au vote pour le trophée Norris. Ils deviendront agents libres à 12h00.

Le Wild a été éliminé en sept rencontres lors de la première ronde des séries éliminatoires face aux Golden Knights de Las Vegas.

Erik Johnson exposé lors de l'expansion?

Il semble qu'Erik Johnson sera exposé dans le repêchage d'expansion du Kraken de Seattle.

Selon Peter Baugh The Athletic, le défenseur de l'Avalanche du Colorado a officiellement renoncé à sa clause de non-mouvement pour le repêchage d'expansion. 

Johnson a été limité à seulement quatre matchs la saison dernière en raison d'une blessure au haut du corps.

Il a récolté trois buts et 16 points en 59 matchs avec l'Avalanche au cours de la saison 2019-2020. Le joueur de 33 ans est signé jusqu'en 2022-2023 pour6 millions de dollars.

Sélectionné au premier rang au total par les Blues de St. Louis lors du repêchage 2006 de la LNH, Johnson totalise 80 buts et 304 points en 780 matchs en carrière.

Nouveau contrat pour Korenar

Les Sharks de San Jose ont fait signer un contrat d'un an au gardien Josef Korenar.

La formation californienne, qui a raté les séries au cours des deux dernières saisons, a annoncé l'entente avec Korenar mardi.

Âgé de 23 ans, Korenar a disputé 10 matchs avec les Sharks lors de la dernière campagne. Il a effectué ses débuts dans la LNH le 10 avril, contre les Kings de Los Angeles.

« Josef a fait un pas de géant dans son développement au cours de la dernière saison. Il a montré ses qualités athlétiques et mentales devant le filet alors qu'il jouait dans la LNH pour une première fois », a dit le directeur général des Sharks, Doug Wilson.

Les Sharks n'ont pas réussi à avoir de la constance devant le filet, terminant dans le top-3 des pires pourcentages d'arrêts de la LNH pour une troisième saison consécutive.

Martin Jones a affiché un taux d'arrêts de ,896 et il n'a pas été en mesure de retrouver le niveau de jeu qu'il avait présenté lors de ses trois premières saisons avec les Sharks.

Wilson a indiqué que d'améliorer le jeu devant le filet était une priorité pendant la saison morte.

Les Ducks règlent des dossiers

Trois signatures de contrat chez les Ducks d'Anaheim.

Le centre Sam Carrick a signé un contrat d'un an, le défenseur Trevor Carrick a obtenu une prolongation de contrat d'un an alors que l'attaquant Vinni Lettieri a conclu une prolongation d'un an à deux volets.

Trevor Carrick, 27 ans, a joué sept parties en carrière avec San Jose et la Caroline. Il n'a obtenu aucun point.

 

 Lettieri, 26 ans, a participé à cinq parties avec les Ducks cette saison.  En carrière, il a disputé 51 parties avec les Ducks et avec les Rangers de New York.  Il a obtenu deux buts et six passes.