Les Coyotes de l’Arizona ont embauché l’ancien commissaire de la Ligue nationale de crosse (NLL) Nick Sakiewicz en tant que chef des opérations financières.

Sakiewicz sera responsable des ventes et du marketing. Il se rapportera au président de l’équipe Xavier Gutierrez. L’annonce survient quelques semaines seulement après que Sakiewicz eut quitté la NLL à la suite d’un règne de six ans.

Les défis seront nombreux pour Sakiewicz, étant donné que les Coyotes sont l’équipe qui possède la valeur la moins élevée (410 millions $ US) dans la Ligue nationale de hockey, selon Sportico.

Les Coyotes s’apprêtent également à déménager dans le nouvel amphithéâtre de l’Université Arizona State, qui ne compte que 5000 sièges, en attendant la construction d’un nouvel aréna à Tempe.

Sous la gouverne de Sakiewicz, la NLL a augmenté ses revenus de 700 pour cent au cours des cinq dernières saisons et la croissance de la valeur des équipes a été encore plus forte. Le circuit est aussi passé de 9 à 14 clubs et en comptera un 15e à partir de la prochaine campagne.