Les Devils battent les Oilers en Suède
LNH samedi, 6 oct. 2018. 16:01 dimanche, 15 déc. 2024. 16:01GÖTEBORG, Suède - Kyle Palmieri et Travis Zajac ont marqué deux buts chacun et ils ont été les figures dominantes d'une victoire de 5-2 des Devils du New Jersey contre les Oilers d'Edmonton dans une rencontre disputée samedi à Göteborg, en Suède.
À lire également
Malgré la présence de Connor McDavid et Taylor Hall, respectivement vainqueurs des trophées Ted-Lindsay et Hart la saison dernière, Palmeri et Zajac ont volé le spectacle lors du match inaugural pour les deux formations, présenté dans le cadre de la Série universelle de la LNH.
Stefan Noesen, dans un filet désert, a marqué l'autre but des Devils tandis que Miles Wood obtenait deux mentions d'aide.
« Nous avons le sentiment de compter sur un bon groupe de joueurs. Nous avons une solide culture, a affirmé l'entraîneur-chef John Hynes. Nous aimons le fait que nous nous sommes donné une identité quant à la façon de jouer, aux joueurs que nous voulons avoir, à la manière de se comporter à l'extérieur de la patinoire. Ce sont les détails qui importent. Nous voulons être un adversaire difficile à affronter. »
Milan Lucic et Leon Draisaitl ont déjoué Keith Kinkaid, qui a bloqué 17 tirs. McDavid a participé aux deux filets des Oilers pendant que Lucic et Draisaitl ont ajouté une aide chacun.
Le gardien Cam Talbot a concédé quatre buts sur 26 tirs.
« De toute évidence, nous n'avons pas été assez bons, et ils ont été bons, a observé McDavid. Nous avons fait de bonnes choses, nous en avons fait de mauvaises aussi. »
Il s'agissait du 23e match de saison régulière de la LNH à être présenté en Europe, le 11e en Suède et le premier à Göteborg. Les 1er et 2 novembre, la LNH retournera en Europe alors que les Panthers de la Floride et les Jets de Winnipeg disputeront deux matchs à Helsinki, la capitale de la Finlande.
Départ-canon
Palmieri n'a pas perdu de temps pour ouvrir la marque, déjouant Talbot à l'aide du premier tir de l'affrontement pendant la première minute de jeu.
Il s'est emparé de la rondelle près de la rampe en zone des Oilers, s'est dirigé sans entraves vers le filet adverse et a décoché un tir qui a franchi la ligne rouge, tout juste à l'intérieur du poteau à la gauche de Talbot.
Un avantage numérique et la rapidité de McDavid ont permis aux Oilers d'égaler la marque à peine trois minutes plus tard.
Le champion marqueur dans la LNH lors des deux dernières saisons s'est présenté en zone des Devils, a contourné le filet et effectué une passe à Lucic, dont le tir sur réception a battu Kinkaid.
Les Devils se sont détachés de leurs rivaux grâce à deux buts dans un intervalle de 69 secondes, tôt au deuxième vingt.
Palmieri a complété son doublé lors d'une supériorité numérique à 2:01 et Zajac a porté le score 3-1, profitant du fait que Talbot ait perdu contrôle du disque derrière son filet.
Zajac a ajouté son deuxième de la rencontre en troisième période, à la suite d'une bourde du défenseur Matt Benning, avant que Draisaitl ne ramène les Oilers à deux buts des Devils.
« Nous avons joué une très bonne partie dès le départ, a analysé Zajac. Il n'y a pas eu trop d'erreurs dans notre jeu pendant le match et notre rapidité a éventuellement pris le dessus. Nous avons joué de la bonne manière, surtout avec l'avance. C'est tôt en saison et c'est un bon signe. »