Les discussions entourant Taylor Hall s'intensifient; Tony DeAngelo pourrait intéresser les Panthers
LNH lundi, 5 avr. 2021. 12:41 lundi, 5 avr. 2021. 17:23À une semaine de la date limite des transactions, l'informateur hockey de TSN Darren Dreger rapporte qu'il y a une impression que les discussions d'échange impliquant l’attaquant des Sabres de Buffalo Taylor Hall se sont intensifiées.
« Il sera intéressant de voir si Taylor Hall est dans la formation des Sabres lors du match de demain, a écrit Dreger dans un tweet. Le directeur général Kevyn Adams continue d’avoir des discussions. Il n’y a rien d’imminent, mais un retrait de la formation par mesure de précaution serait révélateur. »
Choix de première ronde en 2010, Hall dispute sa première campagne avec les Sabres après avoir signé un contrat d’un an pour 8 millions $ durant la saison-morte.
Le joueur de 29 ans totalise 2 buts et 17 passes en 37 rencontres.
De l'intérêt pour Tony DeAngelo?
Même s'il n'a disputé que six parties cette saison et qu'il a été ignoré au ballottage, le défenseur Tony DeAngelo des Rangers de New York pourrait intéresser des équipes d'ici à lundi prochain.
Le journaliste Larry Brooks du New York Post estime que DeAngelo pourrait intéresser les Panthers de la Floride afin de remplacer Aaron Ekblad, qui sera à l'écart pour le reste de la saison.
À lire également
L'arrière de 25 ans n'a pas été réclamé au ballottage le 31 janvier dernier à la suite d'une altercation avec son gardien Alexandar Georgiev après une défaite en prolongation. Le directeur général Jeff Gorton avait déclaré que cet incident était de trop et que DeAngelo n'allait plus jouer avec l'équipe.
DeAngelo a un but en six parties cette saison. Il a été utilisé en moyenne 18:29 minutes par rencontre. L'an dernier, il a atteint un sommet avec 15 buts et 53 points en 68 parties.
Son salaire pèsera pour une somme de 4,8 millions sur le plafond salarial l'an prochain. En octobre dernier, il avait accepté un contrat de deux ans d'une valeur de 9,6 millions .
Les Jets veulent du renfort à la ligne bleue
Il ne faudrait pas se surprendre de voir les Jets de Winnipeg aller chercher un arrière dans la prochaine semaine.
Le directeur général Kevin Cheveldayoff a aussi révélé que le repêchage d'expansion de l'équipe de Seattle allait influencer ses décisions quant à d'éventuelles transactions.
Selon Pierre LeBrun, les Jets pourraient avoir l'oeil sur David Savard des Blue Jackets de Columbus ou encore sur Josh Manson des Ducks d'Anaheim.
Savard sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison alors que Manson a encore une année à son contrat l'an prochain d'une valeur de 4,15 millions.
Manson, qui a un but et deux points en 13 parties cette saison, devra probablement laisser tomber une clause de non-échange pour passer aux Jets.
Palmieri se tient prêt
L'agent de l'attaquant Kyle Palmieri des Devils du New Jersey a confirmé que son client anticipait une transaction.
Palmieri a été laissé de côté dimanche contre Washington dans l'attente d'un échange.
Cette décision de ne pas utiliser le futur joueur autonome sans compensation est intervenue quelques jours après que les deux parties eurent tenté de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat. C'est ce que rapportait notre confrère Pierre LeBrun.
La semaine dernière, The Athletic écrivait que Palmieri pourrait se retrouver avec les Islanders de New York qui tentent de trouver un remplaçant à Anders Lee. Les Maple Leafs de Toronto auraient aussi de l'intérêt.
Palmieri a amassé 17 points en 34 matchs cette saison avec les Devils. L’attaquant de 30 ans a passé les six dernières saisons dans l’uniforme des Devils. Il a entamé sa carrière avec les Ducks d’Anaheim lors de la campagne 2010-2011.
Palmieri deviendra joueur autonome sans compensation cet été. Il écoule la dernière année d'un contrat qui lui rapporte annuellement 4,65 millions $.
La date limite des transactions dans la LNH est fixée au 12 avril à 15 h.