La LNH vend ses droits restants aux États-Unis à Turner Sports
LNH mardi, 27 avr. 2021. 09:27 mercredi, 11 déc. 2024. 21:56La Ligue nationale de hockey a trouvé preneur pour ses droits télévisuels restants aux États-Unis.
La LNH et Turner Sports se sont entendus sur les termes d’un contrat de sept ans, rapportent plusieurs médias américains, dont le New York Post. Cette entente s’ajoute à celle conclue avec ESPN un peu plus tôt cette année.
À lire également
Cela signifie donc que l’association entre la LNH et NBC prendra fin après 15 ans à la conclusion de la présente saison.
TNT présentera trois des sept prochaines finales de la Coupe Stanley à compter de l’an prochain, tandis que les quatre autres seront télédiffusées sur ESPN. Turner Sports verserait environ 225 millions $ US chaque saison pour un total d’environ 1,6 milliard $ pour la durée de l’entente.
TNT présentera également la Classique hivernale chaque 1er janvier, selon les informations d’ESPN.
TNT télédiffusera des matchs de la LNH pour la première fois de son histoire, mais possède une expertise reconnue pour ceux de la NBA depuis 1989.
NBC versait 600 millions $ par saison pour présenter les matchs de la LNH. En vertu des ententes avec ESPN et TNT, cette somme devrait maintenant d’environ 625 millions $ par campagne.