Les Ducks mettent sous contrat plusieurs joueurs, dont Michael Del Zotto
LNH mardi, 16 juil. 2019. 17:57 samedi, 14 déc. 2024. 21:08Section spéciale joueurs autonomes | Tableau des signatures | Tableau des transactions
Michael Del Zotto est de retour avec les Ducks après avoir signé un contrat d'une saison d'une valeur de 750 000$. Anaheim a de plus mis sous contrat les joueurs de centre Chase De Leo et Justin Kloos, ainsi que le défenseur Chris Wideman.
À lire également
L'an dernier, Del Zotto a amorcé la saison avec les Canucks de Vancouver, avant de passer aux Ducks puis aux Blues de St. Louis à la date limite des transactions.
L'arrière de 29 ans n'a disputé que sept rencontres avec les Blues, sans toutefois disputer la moindre rencontre lors des séries éliminatoires où la formation du Missouri a mis la main sur la Coupe Stanley.
Del Zotto compte 608 matchs d'expérience dans la LNH avec St. Louis, Anaheim, Vancouver, Philadelphia, Nashville et les Rangers de New York.
L'Ontarien est un choix de première ronde, 20e au total, lors du repêchage de 2008.
De Leo, 23 ans, a fait ses débuts avec les Ducks le 30 mars dernier. En 55 matchs dans la Ligue américaine avec San Diego l'an dernier, il a inscrit 20 buts et 35 passes.
Pour sa part, Kloos ne compte que deux matchs d'expérience dans la LNH en deux saisons dans l'organisation des Ducks et du Wild. Il a été acquis en provenance du Minnesota en retour de l'attaquant Pontus Aberg le 16 janvier 2019.
Finalement, Wideman se joint à l'organisation californienne après des séjours en Floride, à Edmonton et à Ottawa.
Wideman a disputé 181 matchs dans la LNH, enregistrant un total de 45 points au cours de sa carrière.
Outre le contrat de Del Zotto, les autres ententes d'une durée d'une saison sont à deux volets.