Les Sharks de San Jose ont complètement dominé leur premier affrontement contre les Ducks d’Anaheim en première ronde. Ils ont signé une victoire de 3-0.

Les Ducks ont ainsi perdu un match no 1 à domicile pour la quatrième fois au cours de leurs cinq dernières séries, réparties sur les trois dernières saisons.

Ils ont été incapables de sérieusement menacer leurs adversaires et affichaient la mine basse après la rencontre devant leurs partisans, insatisfaits de leur effort.

Evander a marqué les deux premiers buts de la rencontre à sept minutes d'intervalles, chaque fois sur des passes de Joe Pavelski.

Sur le second notamment, il a plongé vers l'avant en récupérant la passe de Pavelski pour déjouer le gardien.

Le troisième but a lui été marqué par le défenseur Brent Burns.

Tomas Hertl, Brenden Dillon et Timo Meier ont chacun obtenu une mention d'assistance.

John Gibson, qui venait de rater deux rencontres à cause d'une blessure au haut du corps, a flanché trois fois sur 34 lancers.

Martin Jones, lui, a été parfait sur les 25 tirs dirigés vers lui pour mériter le blanchissage.

Kane disputait un premier match éliminatoire dans la LNH, lui qui s’est joint aux Sharks en février dernier.

La formation d’Anaheim s’est octroyé l’avantage de la glace pour cette série de manière convaincante en remportant ses cinq derniers matchs de la saison pour tout juste devancer les Sharks au classement.

Les Ducks, qui avaient eu la mesure sur leurs rivaux de San Jose en six rencontres en 2009, sont privés d’un morceau important dans leur brigade défensive : Cam Fowler. Ce dernier sera à l’écart du jeu pour peut-être encore cinq semaines en raison d’une blessure à l’épaule.

Le deuxième match de la série entre les deux équipes se tiendra samedi.

ContentId(3.1273170):Sharks : l'acquisition d'Evander Kane rapporte déjà alors qu'il ouvre la marque face aux Ducks (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273172):Sharks : Evander Kane marque son deuxième but de la deuxième période (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273173):Sharks : Brent Burns porte la marque à 3-0 avec un tir de la ligne bleue (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo