Déjà un sentiment d'urgence pour les Flames
LNH lundi, 16 nov. 2015. 20:01 mercredi, 11 déc. 2024. 19:44CALGARY - Il commence déjà à se faire tard pour les Flames de Calgary.
Avec leur fiche de 6-12-1, ils ont 11 points de moins qu'à la même étape l'an dernier. Au banc des accusés : les 72 buts concédés, un sommet dans la LNH.
Il est encore temps de corriger le tir, mais le club est conscient d'avoir peu de marge de manoeuvre.
« Nous ne pouvons pas prendre un match à la légère en nous disant que nous jouerons mieux un autre soir, a dit l'entraîneur Bob Hartley, dont les protégés se trouvent en avant-dernière place dans l'Ouest. Il faut commencer à gagner du terrain dès maintenant. »
À lire également
Dimanche soir, les Flames ont conclu un séjour à l'étranger de 1-4 en s'inclinant 4-1 à Chicago. Leur seule victoire du voyage a été arrachée en prolongation, à Washington.
« Si vous n'êtes pas frustré par les défaites, vous n'allez pas faire long feu dans cette ligue, a dit l'attaquant Joe Colborne, qui a trois buts et six points à sa fiche.
« Alors oui il y a de la frustration, mais nous croyons en nous-mêmes. Nous savons qu'il faut accumuler des victoires. C'est une question d'exécution. »
Cette semaine, l'agenda des Flames est limité à deux matches au Saddledome: mardi contre les Devils, puis vendredi face aux Hawks. Le groupe de Hartley va tenter de prolonger une modeste séquence de deux gains de suite à domicile.