Les Flyers de Philadelphie ont dévoilé une statue de bronze de près de trois mètres à l'effigie de leur fondateur Ed Snider à l'extérieur du Wells Fargo Center.

Snider a fondé l'équipe dans les années 1960 et en est demeuré le président jusqu'à sa mort en avril 2016. La statue a été dévoilée lors d'une cérémonie avant la rencontre de jeudi entre les Flyers et les Predators de Nashville. Les Flyers célébraient aussi le 50e anniversaire de leur premier match à domicile en 1967.

Le sculpteur Chad Fisher, de Dillsburg, en Pennsylvanie, a créé la statue.

Sur l'annulaire de la main gauche de Snider, on peut voir une bague de championnat de la coupe Stanley et les partisans sont encouragés à la frotter pour obtenir bonne fortune. Le président des Flyers, Paul Holmgren, a été le premier à frotter la bague.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, était présent pour la cérémonie, tout comme plusieurs anciens joueurs des Flyers, dont Bernard Parent et Bobby Clarke.

Les Flyers ont gagné la coupe Stanley en 1974 et 1975. Snider a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1988.