PHILADELPHIE - Les Flyers de Philadelphie ont consenti un contrat d'entrée à leur choix de première ronde au dernier repêchage de la LNH, Nolan Patrick, lundi.

Selon certains médias, l'entente s'échelonnerait sur une durée de trois ans et serait d'une valeur annuelle de 925 000 $US. Le pacte comprend également des bonis de performance qui pourraient élever son salaire à 2,85 millions $.

Le joueur de centre de 18 ans a été sélectionné au deuxième rang en juin après avoir passé les trois dernières saisons avec les Wheat Kings de Brandon, dans la Ligue de l'Ouest.

À sa première saison dans le junior, Patrick a amassé 56 points, dont 30 buts, en 55 matchs. Il a ajouté huit buts et sept mentions d'assistance en 19 parties éliminatoires pour mener les Wheat Kings jusqu'en finale de la Ligue de l'Ouest. Il a également été nommé la recrue de l'année du circuit.

En 2015-16, Patrick a aidé les Wheat Kings à remporter un premier titre en 20 ans. Il a inscrit 41 buts et 102 points en 72 matchs et il a marqué 13 buts et 17 aides en 23 parties éliminatoires. Au terme de la saison, il a été nommé le joueur le plus utile du circuit Robison.

Cody Franson pourrait avoir sa chance à Chicago

Toujours sans contrat trois semaines après l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH, le défenseur Cody Franson pourrait obtenir un essai avec les Blackhawks de Chicago s'il ne trouve pas preneur, selon un média de la ville des vents.

L'arrière de 29 ans vient de terminer un contrat de deux ans d'une valeur de 6,65 millions avec les Sabres de Buffalo. En 68 parties, il a marqué 3 buts et obtenu 16 passes.

Les Blackhawks sont à la recherche d'expérience à la ligne bleue. L'équipe ne mise actuellement que sur cinq défenseurs qui ont déjà joué dans la LNH. Il s'agit de Brent Seabrook, Duncan Keith, Connor Murphy, Michal Kempny et Michal Rozsival. Chicago est actuellement 34 000 dollars au-dessus du plafond salarial selon Cap Friendly, mais on s'attend à ce que le nom de Marian Hossa soit placé sur la liste des blessés à long terme, ce qui permettra de dégager une somme de 5,275 millions.

En carrière, Franson a disputé 527 parties. Il a été l'auteur de 42 buts et de 205 points en huit saisons.

Un nouvel adjoint à Buffalo

Chris Hajt a été embauché à titre d'entraîneur adjoint chez les Sabres de Buffalo.

Il a passé les trois dernières saisons dans l'organisation des Kings de Los Angeles où il a aidé les Monarchs de Manchester à remporter la coupe Calder en 2014-2015. L'équipe a aussi atteint les séries au cours des deux dernières campagnes à Ontario, gagnant notamment un titre de section en 2015-2016.

Hajt est un ancien défenseur qui a disputé six parties dans la LNH à Edmonton et Washington. Il a également obtenu 91 points, dont 20 buts, en 477 parties dans la LAH.

Les Sabres ont aussi fait savoir que Tom Ward sera de retour dans son rôle d'adjoint. Il a passé les deux dernières saisons comme adjoint à Dan Bylsma, qui a été congédié en avril.