Les Flyers se défoulent sur les Capitals et l'emportent 7-2; 800e point de Giroux
LNH samedi, 8 févr. 2020. 22:15 samedi, 8 févr. 2020. 22:59WASHINGTON - Trois buts rapides en début de 2e période ont pavé la voie vers une victoire écrasante de 7-2 des Flyers de Philadelphie sur les Capitals de Washington, samedi soir.
Sean Couturier a réussi un doublé, tandis que Claude Giroux a connu une soirée de trois points, dont son 800e en carrière dans la LNH.
À lire également
Les Flyers se sont ainsi ressaisis après avoir encaissé un revers de 5-0 à domicile face aux Devils du New Jersey jeudi. Brian Elliott a réalisé un total de 25 arrêts.
Braden Holtby a connu une soirée de travail très difficile. Il a cédé à sept reprises sur 25 lancers, avant de céder sa place à Ilya Samsonov après le dernier but inscrit par les Flyers, avec un peu moins de 12 minutes à faire au match.
T.J. Oshie et Evgeny Kuznetsov ont fait bouger les cordages pour les Capitals.
Blanchi de la feuille de pointage, Alex Ovechkin reste pour sa part à deux buts du plateau des 700 dans le circuit Bettman.
Vasilevskiy ne perd simplement plus
Sommaire
Andrei Vasilevskiy a continué sa séquence de succès et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Islanders de New York 3-1.
Vasilevskiy a repoussé 15 rondelles et il montre un dossier de 16-0-2 à ses 18 derniers départs. Il a accentué son propre record d'équipe pour le plus grand nombre de matchs sans défaite en temps réglementaire.
Le Lightning connaît également du succès par les temps qui courent. La troupe floridienne a gagné ses six dernières parties, ses neuf dernières à domicile et elle revendique une fiche de 18-2-1 à ses 21 derniers matchs.
Brayden Point, Steven Stamkos et Carter Verhaeghe ont fait bouger les cordages pour le Lightning, qui pourchasse les Bruins de Boston au premier rang de la section Atlantique.
Derick Brassard a répliqué pour les Islanders, qui ont perdu en temps réglementaire pour une première fois à leurs six derniers matchs. Semyon Varlamov a stoppé 27 tirs dans la défaite.
Draisaitl ajoute à sa récolte
Sommaire
Leon Draisaitl a réussi deux buts et les Oilers d'Edmonton sont venus de l'arrière pour battre les Predators de Nashville 3-2.
Alex Chiasson a aussi trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui ont mis fin à une séquence de deux revers.
Craig Smith et Nick Bonino ont fourni les réussites aux Predators, qui n'ont perdu que pour une deuxième fois à leurs six dernières parties.
Les Predators ont lancé le bal quand Smith a touché la cible dès la 13e minute du premier vingt. Nick Bonino a doublé l'avance des siens à 17:06 de la deuxième période, mais les Oilers ont répliqué.
Chiasson a profité d'un avantage numérique pour réduire l'écart alors qu'il ne restait que neuf secondes à jouer au deuxième tiers. Draisaitl a ensuite créé l'égalité avant de permettre à sa troupe de prendre les devants pour une première fois dans le match.
Mike Smith a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 27 arrêts pour les Oilers. Juuse Saros a quant à lui stoppé 33 des 36 tirs dirigés vers lui pour les Predators.
Capitaine Sid fait gagner les Pens
Sommaire
Sidney Crosby a inscrit l'éventuel but victorieux en deuxième période et les Penguins de Pittsburgh ont résisté aux Panthers de la Floride pour l'emporter 3-2.
Les Penguins menaient 2-1 quand Crosby a profité d'un avantage numérique pour enfiler l'aiguille pour une 10e fois cette saison. Il a fait dévier un tir de Jared McCann derrière Sergei Bobrovsky.
La formation de Pittsburgh n'avait pas marqué à ses 11 dernières supériorités numériques.
Kristopher Letang a amassé un but et une mention d'assistance pour les Penguins, qui montrent un dossier de 9-3-0 à leurs 12 dernières parties. Teddy Blueger a également touché la cible alors que Tristan Jarry a bloqué 33 lancers.
Mike Hoffman a obtenu un but et une aide pour les Panthers, qui revendiquent une fiche de 1-3-1 depuis le retour de la pause du match des étoiles. Brett Connolly a ajouté un but tandis que Bobrovsky a conclu l'affrontement avec 19 arrêts.
MacKinnon freine les Jackets
Sommaire
Deux buts au troisième tiers ont permis à l'Avalanche du Colorado de l'emporter 2-1 face aux Blue Jackets de Columbus.
Nazem Kadri a marqué en milieu de période et Nathan MacKinnon a ajouté un 31e filet, avec 4:34 à écouler.
Patient avant de décocher, Kadri a converti un tir des poignets du cercle droit, à la suite d'un revirement.
MacKinnon a fait mouche à l'aide d'un tir sur réception, sur une passe de Gabriel Landeskog.
Philipp Grubauer a fait 31 arrêts, 11 de plus qu'Elvis Merzlikins. Ce dernier était en quête d'un troisième jeu blanc de suite et d'un neuvième gain consécutif.
Le Colorado est invaincu depuis trois matchs. L'équipe va conclure un séjour de cinq matchs à l'étranger dimanche, à St. Paul.
Pour les Blue Jackets, il s'agissait d'un premier revers en quatre rencontres. Leur buteur a été Seth Jones en avantage numérique, en première période.
Le 2e de Hintz fait gagner les Stars
Sommaire
Roope Hintz a joué les héros à 2:19 de la prolongation et les Stars de Dallas ont signé une victoire de 3-2 aux dépens des Blues de St. Louis.
Hintz, qui a conclu la rencontre avec deux buts, a décoché un tir des poignets en provenance du cercle droit pour donner la victoire aux siens. Il s'agissait de son 17e but de la campagne.
Jamie Benn a également enfilé l'aiguille pour la troupe de Dallas, qui montre un dossier de 10-5 en prolongation cette saison.
Anton Khudobin a effectué 23 arrêts. Il a affronté les Blues pour une première fois cette saison et il a porté à 3-0-1 sa fiche en carrière contre eux.
Colton Parayko a inscrit deux buts en première période pour les champions en titre de la coupe Stanley. Il s'agissait du troisième match de plus d'un but de la carrière de Parayko, mais un premier depuis le 14 décembre 2018.
Jordan Binnington a bloqué 31 lancers devant la cage des Blues, qui ont glissé à 7-9 en surtemps cette saison.
Blackwood sait tenir tête à la royauté
Sommaire
Mackenzie Blackwood a stoppé un tir de pénalité et il a effectué 37 arrêts, aidant les Devils du New Jersey à blanchir les Kings de Los Angeles 3-0.
Blackwood, qui a effectué 46 arrêts dans un gain de 5-0 contre les Flyers de Philadelphie, jeudi, a signé un deuxième blanchissage de suite pour une deuxième fois en carrière.
Nikita Gusev, Blake Coleman et Kyle Palmieri ont marqué pour les Devils, qui ont amassé au moins un point dans un sixième match de suite. Ils montrent un dossier de 3-0-3 depuis qu'ils sont revenus de la pause du match des étoiles.
Calvin Petersen, qui venait d'être rappelé de la Ligue américaine en raison de l'échange de Jack Campbell aux Maple Leafs de Toronto, a repoussé 31 rondelles à son premier match de la campagne.
Les Devils se sont mis en marche grâce à trois buts en un peu plus de cinq minutes lors de la deuxième période.
Les Canucks à plat devant leurs partisans
Sommaire
Dillon Dube a récolté trois points, un sommet en carrière, et les Flames de Calgary ont défait les Canucks de Vancouver 6-2.
Dube a amassé un but et deux aides pour les Flames, qui ont mis fin à une séquence de trois revers.
Milan Lucic, Derek Ryan, Matthew Tkachuk, Sean Monahan et Tobias Rieder, dans un filet désert, ont également fait scintiller la lumière rouge dans la victoire. Mikael Backlund et Johnny Gaudreau ont tous les deux préparé deux buts de leur équipe.
Cette victoire a permis aux Flames de s'emparer du premier rang des équipes repêchées de l'Association Ouest, un point devant les Jets de Winnipeg et les Coyotes de l'Arizona. Les Canucks trônent pour leur part au sommet de la section Pacifique.
Tanner Pearson et Adam Gaudette ont enfilé l'aiguille pour la formation de Vancouver, qui s'est inclinée pour une troisième fois de suite après avoir signé neuf gains consécutifs.
David Rittich a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 25 arrêts. Jacob Markstrom a été débité du revers à la suite d'une soirée de 26 arrêts.
Les Canes n'ont jamais abdiqué
Sommaire
Andrei Svechnikov et Justin Williams ont tous les deux marqué en tirs de barrage, aidant les Hurricanes de la Caroline à défaire les Golden Knights de Vegas 6-5.
Cette victoire des Hurricanes est venue gâcher les débuts à domicile de l'entraîneur-chef des Golden Knights Peter DeBoer, qui a été embauché le 15 janvier.
Cette rencontre a été ponctuée par une troisième période qui a vu les deux équipes totaliser six buts, dont quatre des Canes.
Teuvo Teravainen, Sebastian Aho, Erik Haula, Haydn Fleury et Martin Necas ont été les buteurs pour la Caroline en temps réglementaire.
La réplique des Knights est venue de Max Pacioretty, Jon Merrill, Shea Theodore, Chandler Stephenson et Cody Eakin.
James Reimer a cédé cinq fois sur 38 lancers. Son vis-à-vis Marc-André Fleury a été battu par cinq des 34 lancers dirigés vers lui.