LAS VEGAS - Max Willman a réussi son premier but dans la Ligue nationale de hockey et les Flyers de Philadelphie ont mis fin à leur série de dix défaites en battant les Golden Knights 4-3 à Las Vegas vendredi soir.

Kevin Hayes, Sean Couturier et James van Riemsdyk ont été les autres buteurs des vainqueurs. Le gardien Carter Hart a réalisé 41 arrêts pour mériter la victoire.

Max Pacioretty a inscrit deux buts et William Karlsson en a ajouté un pour les Golden Knights. Laurent Brossoit a bloqué 21 tirs à son sixième départ de la saison.

Les Flyers ont ouvert la marque à quatre contre quatre en première période quand Hayes a sauté sur une rondelle près du filet pour battre Brossoit du revers.

À son troisième match depuis son retour au jeu, Karlsson a déjoué Hart sur un tic-tac-toe initié par Reilly Smith et Jonathan Marchessault.

Le fameux premier but en carrière de Willman est survenu en début de deuxième période lorsqu'il a profité d'un rebond favorable pour envoyer la rondelle sur réception dans le fond du filet depuis le bas du cercle droit.

Pacioretty a ensuite marqué sur un retour de lancer d'Alex Pietrangelo pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à sept.

En troisième période, les Flyers ont profité de deux avantages numériques pour enfiler deux buts par l'entremise de Couturier et de Van Riemsdyk.

Les Penguins tiennent bon à Washington

Danton Heinen a marqué son huitième but de la saison, et les Penguins de Pittsburgh ont tenu bon pour l'emporter 4-2 sur les Capitals de Washingon.

C'était seulement la deuxième défaite des Caps en temps réglementaire cette saison (9-2-5). La formation de Peter Laviolette avait remporté ses deux matchs précédents.

Kasperi Kapanen et Brock McGinn ont chacun inscrit leur sixième filet de la saison dans le gain des leurs. Kapanen évoluait aux côtés de Sidney Crosby en remplacement de Jake Guentzel, qui ratera quelques semaines d'activités.

ContentId(3.1398872):LNH : Penguins 4 - Capitals 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Evgeny Kuznetsov, après sept minutes de jeu en troisième période, a réussi à déjouer Tristan Jarry. Lars Eller a ajouté un deuxième but avec moins de trois minutes à jouer au duel, redonnant aux partisans des Caps l'espoir d'amener le match en prolongation.

Jeff Carter s'est toutefois chargé de confirmer la victoire des Penguins en déposant la rondelle dans une cage béante à 18:07.

Jarry, qui a repoussé 27 rondelles, ajoutait ainsi une 12e victoire à sa fiche.

Crosby a amassé une mention d'aide sur le but de Kapanen, qui portait la marque à 3-0, à mi-chemin dans le match. Il en ajouté une 11e cette saison sur le but d'assurance de Carter.

Le no 87 des Penguins a récolté au moins un point à chacune de ses sept dernières rencontres.

Une avalanche déferle sur les Wings

Andre Burakovsky a réussi un doublé, Darren Helm a marqué à son premier match contre son ancienne équipe, et l'Avalanche du Colorado a dominé les Red Wings de Detroit 7-3.

ContentId(3.1398886):LNH : Red Wings 3 - Avalanche 7 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Avalanche est ainsi devenu la première formation de la LNH en plus de 26 ans à inscrire au moins sept buts dans trois matchs consécutifs. Les Penguins de Pittsburgh l'avaient fait pour la dernière fois, en novembre 1995.

Darcy Kuemper a stoppé 23 tirs pour le Colorado, qui s'est donné une avance de 3-0 au premier tiers.

Filip Hronek a obtenu un but et une aide dans la rencontre, avant de quitter en raison d'une blessure. Vladislav Namestnikov et Joe Veleno ont aussi enfilé l'aiguille pour Detroit, qui perdait un septième match de suite contre la formation de Jared Bednar.

Tomas Greiss a été retiré du match après avoir cédé trois buts sur sept lancers, et Alex Nedeljkovic a réalisé 31 arrêts en remplacement.

Helm a passé les 14 dernières saisons avec les Wings, s'amenant dans la LNH en 2007, à 21 ans. Il a récolté 251 points en 744 matchs de saison régulière avec la formation du Michigan, en plus d'y remporter la Coupe Stanley en 2008.

Hornqvist et Bennett, à la vitesse de l'éclair

Patric Hornqvist et Sam Bennett ont fait bouger les cordages à dix secondes d'écart en première période, puis Sam Reinhart a marqué dans un quatrième match de suite pour mener les Panthers à un gain de 3-1 sur les Coyotes de l'Arizona vendredi.

ContentId(3.1398887):LNH : Panthers 3 - Coyotes 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Panthers ont inscrit leurs trois buts en première période et Sergei Bobrovsky n'a eu qu'à repousser 22 tirs pour s'assurer de la victoire. Il n'a cédé qu'une fois lors d'un avantage numérique des Coyotes. Il a amélioré sa fiche en carrière contre les Coyotes à 9-2-1 en 12 départs.

Les Panthers ont inscrit 21 buts à leurs cinq derniers affrontements et ont gagné cinq de leurs six dernières parties.

Phil Kessel a été le seul à battre Bobrovsky en avantage numérique. Les Coyotes ont subi une quatrième défaite de suite, eux qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs.

Depuis le début de la saison, les Panthers ont récolté au moins un point dans 22 de leurs 26 matchs. Ils trônent au sommet de la LNH avec 40 points, un de plus que le Wild du Minnesota.

Hornqvist a enfilé le premier but de la rencontre sur un tir des poignets du cercle droit. La rondelle a frappé la barre horizontale avant de pénétrer dans le filet. Dix secondes plus tard, Bennett doublait l'avance avec un tir des poignets depuis l'enclave à la suite d'une mise en jeu en zone offensive.

Le but de Kessel en avantage numérique était le premier des Coyotes en 18 occasions, soit depuis le 16 novembre.

Les Rangers prolongent le calvaire des Sabres

Mika Zibanejad a mis fin à une séquence de 14 matchs sans marquer, aidant les Rangers de New York à vaincre les Sabres de Buffalo 2-1.

ContentId(3.1398873):LNH : Rangers 2 - Sabres 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Zibanejad a réussi son cinquième but de la saison lors d'un avantage numérique, tandis qu'Alexis Lafrenière a réussi ce qui allait s'avérer être le but de la victoire, à 9:47 de la période médiane.

C'était le sixième but de la campagne du 1er choix au total du repêchage de 2020.

Les Sabres se sont inscrits à la marque de peine et de misère en fin de troisième tiers, lorsque Brett Murray a déjoué Alexandar Georgiev.

Pour leur part, les Blueshirts renouaient avec le sentier victorieux, après qu'ils aient vu une série de sept gains se terminer à leur dernière sortie.

Saros et Josi mènent les Preds à la victoire

Juuse Saros a réalisé 29 arrêts et les Predators de Nashville ont vaincu les Devils du New Jersey 3-2.

ContentId(3.1398884):LNH : Predators 3 - Devils 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait du premier départ de Saros après une absence de deux rencontres, lui qui était malade.

Roman Josi et Eeli Tolvanen ont touché la cible en deuxième période pour Nashville, tandis que Yakov Trenin a aussi marqué dans cette quatrième victoire de suite.

Le New Jersey, à l'inverse, a perdu cinq de ses derniers matchs, et sept de ses dix derniers.

Mackenzie Blackwood a stoppé 24 rondelles, et les buts des Devils sont allés à la fiche de Pavel Zacha et Yegor Sharagovich.

En plus de son but, Josi a ajouté une mention d'aide, en plus de décocher un total de neuf tirs au but.

Le défenseur étoile, ancien récipiendaire du trophée Norris, compte 27 points à sa fiche (9-18) en 26 matchs cette saison.