Les Flyers de Philadelphie n’ont pas entamé leur match dans les temps alors qu’ils ont tenté de combler un retard de cinq buts, mais en vain, et ils se sont finalement inclinés 5 à 3 devant les Capitals de Washington, mercredi.

Cette victoire permet aux Caps de reprendre l’exclusivité du premier rang dans la division Métropolitaine, en devançant les Islanders de New York par deux points avec un total de 85. Ils ont cependant disputé un match de plus.

La situation se corse pour les Flyers dans la course aux séries, alors qu’ils accusent toujours sept points de retard sur le Canadien pour la dernière position parmi les équipes repêchées.

Alex Ovechkin a porté la marque à 3-0 pour les champions en titre avec son 46e filet de la campagne. Andre Burakovsky et Nicklas Backstrom ont ajouté deux buts pour les Capitals avant d’assister au réveil des Flyers.

Philippe Myers a inscrit le premier filet de sa carrière dans la LNH, Claude Giroux a atteint le plateau des 20 buts et son coéquipier Scott Laughton a fait vibrer les cordages pour une 10e fois cette saison. Sean Couturier a été crédité de deux mentions d'aide.

Les Flyers auront au final manqué de temps. Brian Elliott a été retiré du match après avoir alloué quatre buts sur 19 lancers. Arrivé en relève, Cam Talbot a repoussé 15 rondelles.

Avec 27 arrêts, Braden Holtby a atteint le plateau des 250 victoires à son 409e match. Il est le deuxième plus rapide dans l’histoire de la LNH après Ken Dryden qui avait réalisé pareil exploit à son 381e match.