Les Flyers de Philadelphie nient les rumeurs voulant que Dave Hakstol soit en voie d'être congédié.

En après-midi, Dave Isaac du Courrier Post et USA Today rapportaient que les Flyers allaient procéder au congédiement de leur entraîneur-chef Dave Hakstol et que Joel Quenneville, qui a été congédié en début de saison par les Blackhawks de Chicago, s'est vu offrir le poste.

Plusieurs médias ont ensuite repris la nouvelle.La décision aurait été prise au lendemain d’un revers de 5 à 1 contre les Canucks de Vancouver, samedi.

Cependant, Darren Dreger de TSN a précisé dans un publication Twitter un peu plus tard dans la journée qu'aucune décision définitive n'avait encore été prise par l'organisation.

Et voilà que l'organisation elle-même dément les rumeurs. Un porte-parole des Flyers a affirmé à ESPN : « Dave Hakstol est notre entraîneur ».

Hakstol est à la barre des Flyers depuis 2015. En trois saisons sous sa gouverne, ceux-ci ont participé à deux occasions aux séries éliminatoires, mais ils se sont toujours fait montrer la porte de sortie au premier tour.

Quatre entraîneurs ont perdu leur emploi cette saison : Quenneville, Mike Yeo (Blues de St Louis), John Stevens (Kings de Los Angeles) et Todd McLellan (Oilers d’Edmonton).

Les Flyers croupissent au dernier rang de l’Association Est avec une maigre récolte de 28 points en 31 matchs. Chuck Fletcher a hérité du poste de directeur général après le licenciement de Ron Hextall le 26 novembre dernier.