Les Flyers ont écrasé les Maple Leafs en troisième période
LNH mardi, 3 déc. 2019. 21:29 mardi, 3 déc. 2019. 22:22Claude Giroux a dénoué l'impasse à mi-chemin en troisième période et les Flyers de Philadelphie ont marqué trois buts dans les deux dernières minutes de jeu pour mettre la main sur un cinquième gain d'affilée en vertu d'une victoire de 6-1 aux dépens des Maple Leafs de Toronto.
Travis Konecny a récolté un but et une mention d'aide pour les Flyers, qui ont récolté des points lors de leurs sept derniers affrontements (6-0-1). Les Flyers ont présenté le meilleur dossier lors du mois de novembre (10-2-4), récoltant 24 points. Il s'agit du plus grand nombre de points obtenus durant un mois à Philadelphie. Carter Hart a effectué 27 arrêts.
À lire également
Scott Laughton, Joel Farabee, Shayne Gostisbehere et James van Riemsdyk ont également fait mouche.
Travis Dermott a été le seul buteur chez les Maple Leafs, qui ont encaissé un deuxième revers en six matchs depuis que Sheldon Keefe a remplacé Mike Babcock à la barre de l'équipe, le 20 novembre.
Giroux a déjoué Frederik Andersen d'un tir des poignets après avoir accepté une passe du revers de Konecny, qui se trouvait derrière le but.
Michael Raffl ratera environ un mois d'activités avec une fracture à un doigt de la main droite.
Halak parfait à son 500e match
Sommaire
Charlie Coyle a trouvé le fond du filet tard en troisième période, Jaroslav Halak a bloqué 24 rondelles et les Bruins de Boston ont mérité un huitième gain d'affilée, 2-0 face aux Hurricanes de la Caroline.
David Krejci a marqué l'autre filet des Bruins, seulement 68 secondes après que Coyle eut brisé l'égalité de 0-0.
Pendant que Halak récoltait son deuxième jeu blanc de la saison et le 49e de sa carrière, James Reimer repoussait 32 rondelles devant le filet des Hurricanes.
Halak en était à son 500e match dans la LNH.
Les Bruins présentent une fiche de 9-0-3 à leurs 12 dernières sorties. Leur dernier revers en temps réglementaire remonte au 8 novembre contre les Red Wings de Detroit.
Jaccob Slavin croyait avoir donné l'avance aux Hurricanes grâce à un tir du revers avec 2:08 à écouler à la période médiane, mais le but a été refusé à la suite d'une contestation vidéo des Bruins.
Halak a patiné en direction des arbitres et argué que la rondelle avait glissé sous le filet, qui avait été soulevé lors d'un contact. La reprise a donné raison à Halak. Quelques instants plus tôt, Nino Niederreiter avait frappé le poteau sur un tir du revers.
Ce duel était le premier entre les deux formations depuis le balayage des Bruins face aux Hurricanes en finale de l'Association Est au printemps dernier.
Carlson a déjà 40 points
Sommaire
John Carlson a ajouté trois autres points à sa récolte pour mener les Capitals de Washington à un gain de 5 à 2 devant les Sharks de San Jose.
Le but et les deux mentions d’aide du défenseur lui ont permis d’atteindre le plateau des 40 points cette saison.
Melker Karlsson a ouvert la marque pour les Sharks, mais le reste du match a été l’affaire des Caps.
Carlson s’est fait complice des buts de Garnet Hathaway et Jakub Vrana avant de lui-même toucher la cible lors du premier engagement.
Hathaway et Vrana ont chacun inscrit leur deuxième filet du match en deuxième période.
Après avoir trouvé le fond du filet lors du troisième engagement, Evander Kane a été chassé du match pour avoir asséné un coup de coude à Radko Gudas. Ce dernier a lourdement donné contre la rampe après avoir encaissé la frappe au visage.
Kucherov envoie les Preds à la maison
Sommaire
Nikita Kucherov a marqué après 2:35 de jeu en prolongation et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Predators de Nashville 3-2.
Après avoir reçu la rondelle du défenseur Mikhail Sergachev, Steven Stamkos a effectué une passe parfaite que Kucherov, posté à l'embouchure du filet et tout juste derrière Pekka Rinne, a fait dévier dans le filet.
Victor Hedman et Ondrej Palat ont réussi les autres buts du Lightning, qui a mis fin à une séquence de trois matchs sans victoire.
Le gardien Andrei Vasilevskiy a contribué à cette victoire en bloquant 30 rondelles.
Calle Jarnkrok et Kyle Turris ont réussi à déjouer sa vigilance pour les Predators, qui ont subi un troisième revers en quatre matchs. Pekka Rinne a réalisé 28 arrêts.
Hedman a inscrit le premier but du match, à 7:46 de la période initiale, sur l'un des trois tirs du Lightning au premier vingt.
Le défenseur suédois a décoché un tir de la ligne bleue qui a dévié sur le bâton de Craig Smith et qui s'est faufilé tout juste sous la barre horizontale.
Jarnkrok a égalé le score à 6:13 de la deuxième période, après une mise en jeu gagnée par Turris.
Mais cette égalité n'a duré que 31 secondes, le temps que Palat ne batte Rinne sur une passe de Kucherov.
Il restait un peu plus de 10 minutes en troisième quand Turris a égalé le score.
Les Stars ont perdu la touche
Sommaire
Kyle Connor a fait bouger les cordages en plus de récolter deux mentions d'aide et les Jets de Winnipeg ont infligé un quatrième revers de suite aux Stars de Dallas en l'emportant 5-1.
Nikolaj Ehlers, Josh Morrissey, Patrik Laine et Mark Scheifele ont tous récolté un but et une mention d'assistance pour les Jets, qui présentent un dossier de 4-1-0 à leurs cinq derniers duels.
Le défenseur Miro Heiskanen a été le seul marqueur chez les Stars, qui affichent un rendement de 0-3-1 depuis qu'ils ont vu leur séquence de sept victoires prendre fin.
Connor Hellbuyck a repoussé 27 lancers pour les Jets (17-10-1), qui ont remporté 10 de leurs 14 affrontements au mois de novembre.
Anton Khudobin a pour sa part bloqué 25 rondelles pour les Stars (15-11-3).
Les Jets ont pris les devants 1-0 après les 20 premières minutes de jeu et ont ajouté trois buts en deuxième période.
Les Coyotes n'ont rien à faire des Jackets
Sommaire
Darcy Kuemper a bloqué 33 tirs pour aider les Coyotes de l'Arizona à battre les Blue Jackets de Columbus 4-2.
Les Coyotes ont profité d'une autre belle sortie de Kuemper pour s'approcher à un point des Oilers d'Edmonton, meneurs de la section Pacifique.
Clayton Keller, Christian Fischer et Lawson Crouse ont touché la cible du côté des Coyotes, qui ont freiné leur séquence de deux défaites. Carl Soderberg a ajouté un but dans un filet désert et s'est fait complice de deux buts des siens.
Dean Kukan, en avantage numérique, et Alexandre Texier ont fait mouche du côté des Blue Jackets, qui ont perdu quatre de leurs six derniers matchs et qui demeurent au septième rang de la Métropolitaine. Joonas Korpisalo a pour sa part réalisé 24 arrêts.
La formation de Columbus a connu beaucoup d'ennuis dans les dernières semaines avec la production offensive de ses meilleurs éléments.
Revirement de situation pour le Wild
Sommaire
Carson Soucy a brisé l'égalité en début de troisième période pour aider le Wild du Minnesota à vaincre les Panthers de la Floride 4-2.
Luke Kunin, Mats Zuccarello et Jason Zucker ont également sonné la charge pour le Wild, qui ont signé un quatrième gain d'affilée. La formation du Minnesota a également amassé un point lors d'un 10e match consécutif (7-0-3). Kaapo Kahkonen a repoussé 44 rondelles à son deuxième départ dans la LNH.
Aleksander Barkov et Jonathan Huberdeau ont fait scintiller la lumière des buts du côté des Panthers, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Chris Driedger a effectué 22 arrêts à son deuxième départ d'affilée.
Soucy a mis un terme au supplice, alors que la marque était égale 2-2. Il a déjoué Driedger d'un tir du revers qu'il lui a glissé entre les jambières à 4:49 du dernier tiers. Kunin a par la suite ajouté un but dans un filet désert avec 1:01 à faire.