Philly s'écroule à Buffalo; 11e revers de suite
LNH samedi, 22 janv. 2022. 15:41 samedi, 22 janv. 2022. 17:36La situation est loin de se replacer pour les Flyers de Philadelphie et un arrêt à Buffalo n’a rien arrangé.
La formation de la Pennsylvanie a encaissé un revers de 6 à 3 contre les Sabres, samedi, pour voir sa série de défaites être prolongée à 11 matchs. Les Flyers n’ont pas signé de victoire depuis le 29 décembre.
À lire également
L’unité de désavantage numérique des Flyers a été découpée en morceaux puisque Buffalo a inscrit trois buts en quatre tentatives en avantage numérique. Tage Thompson a été l’auteur de deux de ses buts en l’espace de 24 secondes lors de la période initiale.
Jeff Skinner a aussi inscrit son deuxième filet du match en avantage numérique lors de la troisième période. Il a porté son total à 16 buts cette saison, soit déjà neuf de plus que lors de la dernière saison.
L’attaquant Peyton Krebs a profité du passage des Flyers pour marquer ses deux premiers buts en carrière dans la LNH.
Claude Giroux a inscrit deux buts pour Philly et Rasmus Ristolainen a été l’autre marqueur pour Philadelphie. Martin Jones a connu des ennuis devant le filet avec quatre buts alloués sur seulement huit lancers. Carter Hart a ensuite repoussé 14 rondelles, mais il a tout de même permis deux buts.
Avant les matchs de la soirée, les Flyers ne devançaient les Devils du New Jersey que par un point pendant que ces derniers occupent le dernier rang de la division Métropolitaine avec 33 points.
Rask tient le fort devant les Jets
Tuukka Rask a résisté aux attaques des Jets de Winnipeg en fin de match pour offrir aux Bruins de Boston un gain de 3 à 2.
Les Jets tentaient de niveler la marque dans les derniers instants de la rencontre, profitant d’un avantage numérique, mais le gardien des Bruins s’est dressé pour terminer avec 20 arrêts.
La rencontre avait mal débuté pour Rask lui qui avait cédé sur le premier lancer des Jets qui provenait du bâton de Jansen Harkins. Oskar Steen a nivelé la marque pour Boston, mais Andrew Copp s’est assuré que les Jets retraitent au vestiaire après 20 minutes de jeu avec les commandes.
Charlie Coyle a créé l’égalité en deuxième période et les Bruins ont pris les devants grâce au 19e filet de la saison de David Pastrnak lors du dernier tiers. Il a déjoué Connor Hellebuyck d’un bon lancer lors d’un avantage numérique.