Les Flyers subissent une autre humiliation, cette fois 6-1 face aux Islanders
LNH samedi, 20 mars 2021. 21:50 samedi, 20 mars 2021. 23:38UNIONDALE, N.Y. - Casey Cizikas a marqué deux buts lors d'une première période de quatre buts des Islanders de New York, qui ont vaincu les Flyers de Philadelphie 6-1, samedi soir.
Jean-Gabriel Pageau, Jordan Eberle, Anthony Beauvillier et Josh Bailey ont aussi enfilé l'aiguille pour les Islanders, qui ont mis fin à une séquence de deux revers.
Oliver Wahlstrom et Thomas Hickey ont tous les deux récolté deux mentions d'assistance pour les New-Yorkais. Ilya Sorokin a stoppé 23 tirs pour enregistrer une septième victoire de suite.
À lire également
Joel Farabee a été l'unique buteur des Flyers, qui ont perdu sept de leurs 11 dernières parties. Plus tôt cette semaine, Philly avait encaissé un gênant revers de 9-0 aux mains des Rangers.
Carter Hart a terminé la partie avec 22 arrêts.
Les deux équipes vont conclure une série de trois duels lundi, à Philadelphie.
Les Islanders ont gagné pour une 12e fois à leurs 15 derniers matchs (12-2-1) et ils montrent un dossier de 13-1-2 à domicile cette saison.
Perron s'amuse devant les Sharks
David Perron s’est éclaté avec quatre points dans un gain de 5 à 2 des Blues de St. Louis devant les Sharks de San Jose.
Le Québécois a obtenu des mentions d’aide sur les deux filets de son coéquipier Jordan Kyrou. Il a aussi enregistré une mention d’aide sur le but de Ryan O’Reilly en troisième période alors que ce dernier donnait les devants 3 à 2 aux Blues.
Perron a complété la marque dans un filet désert avec son 12e but de la campagne. Il a ainsi porté son compteur à 33 points cette saison.
O’Reilly a imité Perron avec également un dossier d’un but et trois mentions d’aide. Vince Dunn a aussi trouvé le fond du filet pour infliger un quatrième revers de suite aux Sharks.
Pendant qu’Alex Ovechkin a donné quelques signes d’inquiétude, les Rangers de New York ont mis un terme à la série de victoires des Capitals de Washington avec un gain de 3 à 1.
Lors de la deuxième période, le capitaine des Caps s’est dirigé au vestiaire avant de revenir au banc des siens. Il a fait une rapide présence sur la patinoire avant d’effectuer des étirements par la suite au banc des siens.
Ovechkin est finalement demeuré dans la rencontre et il a disputé un peu plus de 23 minutes de jeu.
Pavel Buchnevich a inscrit les Rangers à la marque en première période. Il s’est également fait complice sur le premier but de la saison de Brett Howden en troisième période. Mika Zibanejad a été l’autre buteur chez les Rangers.
John Carlson a été le seul joueur des Capitals à déjouer Keith Kinkaid qui a repoussé 28 rondelles. Les Capitals étaient sur une lancée de sept gains consécutifs.
Le 1er tour du chapeau de Brassard
Derick Brassard a inscrit un tour du chapeau, aidant les Coyotes de l'Arizona à disposer aisément des Ducks d'Anaheim au compte de 5-1.
Brassard était en grande forme, enfilant ses 5e, 6e et 7e buts de la saison dans les 21 premières minutes de l'affrontement.
Il s'agissait de son premier tour du chapeau en saison régulière. Le Québécois en avait réussi un en séries éliminatoires en 2015, alors qu'il évoluait avec les Rangers de New York.
Son puissant tir frappé après 36 secondes de jeu au deuxième vingt a complété son triplé.
Déjoué sur trois des 14 premiers lancers des Coyotes, le vétéran Ryan Miller a dû céder sa place dans le filet à Anthony Stolarz.
Pour l'Arizona, Antti Raanta a réalisé 27 arrêts, mais Adam Henrique l'a privé du 14e jeu blanc de sa carrière, tard au dernier tiers.
Les Jackets volent la victoire
Les Blue Jackets de Columbus ont volé la victoire aux Hurricanes de la Caroline avec un gain de 3 à 2 en tirs de barrage.
Seth Jones a forcé la tenue du temps supplémentaire alors qu’il ne restait que 29 secondes à la rencontre lorsqu’il a créé l’égalité. Sur la séquence, les deux anciens coéquipiers chez les Jets de Winnipeg, Patrik Laine et Jack Roslovic ont obtenu une mention d’aide.
Laine a prolongé la séance de tirs de barrage lorsqu’il a eu le meilleur sur James Reimer. Oliver Bjorkstrand a offert la victoire aux Jackets quelques instants plus tard. Ce dernier avait également touché la cible dans la rencontre. Il avait nivelé la marque 1-1 dès la 39e seconde de jeu en troisième période.
Andrei Svechnikov et Warren Foegele ont eu raison d’Elvis Merzlikins qui a tout de même conclu avec 35 arrêts.
En récoltant une aide sur le but de Foegele, Dougie Hamilton a poussé sa série de matchs avec au moins un point à 11, la plus longue série active dans la LNH.
Un but attendu depuis longtemps
Tanner Kero a inscrit son premier but dans la LNH depuis 2017 et Anton Khudobin a enregistré un jeu blanc de 21 arrêts dans un gain de 3 à 0 des Stars de Dallas contre les Red Wings de Detroit.
Kero n’avait pas fait scintiller la lumière rouge depuis le 12 novembre 2017 avec les Blackhawks de Chicago. Il a été cédé par la suite à la Ligue américaine et ce n’est que cette saison qu’il effectuait un retour dans le circuit Bettman.
Andrej Sekera et Ty Dellandrea ont aussi trouvé le fond du filet pour les Stars qui avaient perdu quatre de leurs cinq dernières sorties.
Thomas Greiss a conclu avec 30 arrêts, alors que les Wings tentaient d’enregistrer trois gains de suite pour une première fois cette saison.