Les Golden Knights de Vegas ont amorcé le deuxième tour en force.

Ils ont battu les Sharks de San Jose 7-0, jeudi au T-Mobile Arena, afin de prendre les devants 1-0 dans la série.

Vegas a marqué les deux premiers buts à un intervalle de seulement 26 secondes au début du premier tiers.

David Perron a d'abord initié le but de Cody Eakin, qui a dévié le tir de Brayden McNabb de la ligne bleue.

Puis Erik Haula a doublé l'avance des siens sur des aides d'Alex Tuch et de James Neal. Tuch a déjoué deux joueurs des Sharks en zone offensive et Haula a récupéré la rondelle que son coéquipier avait laissée derrière lui.

Une minute plus tard, Jonathan Marchessault inscrivait son premier filet des séries, lui qui a en plus ajouté deux passes.

Comme si ce n'était pas suffisant, Tuch a joué de vitesse pour battre la défense adverse ainsi que le gardien Martin Jones, qui n'avait jamais été aussi débordé depuis le début des séries.

En revenant de l'entracte, Shea Theodore a rajouté aux malheurs des Sharks quand il a fait 5-0 et coupé court à la soirée de travail de Jones. Aaron Dell s'est amené en relève devant la cage des visiteurs.

Un peu plus tard, les amateurs de Las Vegas ont cru un instant que leur club avait fait 6-0, mais la reprise vidéo a démontré que James Neal avait poussé la rondelle dans le filet avec son gant.

Quoi qu'il en soit, les Knights se sont repris au dernier tiers sur le but de Colin Miller. Peu après, James Neal devenait le septième marqueur différent dans cette rencontre.

À noter qu'Evander Kane a écopé une pénalité majeure de cinq minutes pour un double-échec au visage de Pierre-Édouard Bellemare, un geste qui pourrait lui valoir une suspension.

Le gardien québécois Marc-André Fleury a été parfait sur 33 tirs, signant ainsi un deuxième blanchissage de suite après celui qui avait permis de balayer les Kings de Los Angeles au tour précédent. ll a enregistré un troisième jeu blanc en cinq départs depuis le début des séries et n'a alloué que trois buts lors du présent tournoi printanier.

Les Sharks avaient aussi été dominants en première ronde en balayant leurs précédents opposants, les Ducks d'Anaheim, et ils leur ressemblaient étrangement ce soir.

C’est seulement la huitième fois dans l’histoire de la LNH que deux équipes ayant été parfaites au premier tour s’affrontent au deuxième. Pendant que Vegas accumule les premières, les Sharks tentent d’atteindre la finale de l'Ouest pour la quatrième fois depuis 2010.

Le match no 2 aura lieu samedi soir.

ContentId(3.1274868):LNH : Le 7 chanceux pour les Golden Knights!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1274865):LNH : Et de cinq pour Vegas!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1274858):LNH : Alex Tuch fait très mal aux Sharks
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1274855):LNH : Marchessault fait 3-0 Golden Knights
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1274853):LNH : Deux buts en 26 secondes pour les Goldens Knights
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1274869):Les moments forts des séries LNH
bellmedia_rds.AxisVideo