Les Golden Knights de Vegas ont annoncé avoir prolongé de quatre ans le contrat de l’attaquant québécois William Carrier.

Ce dernier touchera 1,4 millions $ par saison avec cette nouvelle entente.

Carrier vient ainsi de presque doubler son salaire, alors qu’il écoulait la dernière année d’un contrat qui lui rapportait 725 000 $ par saison. Il allait devenir joueur autonome avec compensation au terme de la présente campagne.

« C’est l’une des meilleures places pour jouer au hockey, les joueurs le savent et les partisans sont incroyables », a lancé Carrier lors d’une entrevue avec le RDS.ca.

Le Montréalais de 25 ans en est à sa troisième saison avec la formation de Vegas. Il a entamé sa carrière en 2016-2017 avec les Sabres de Buffalo.

Carrier a inscrit sept buts et 11 mentions d’aide en 65 matchs cette saison. Il s’agit de nouveaux sommets personnels pour celui qui a été un choix de deuxième ronde en 2013.

Les Golden Knights sont au sommet de la division Pacifique avec une récolte de 78 points. Ils sont sur une lancée de sept victoires de suite qui arrive à un excellent moment avec le dernier droit de la saison régulière.

« Tous les points sont importants alors que c’est très serré dans notre division. Nous sommes déjà en mode séries. Il faut continuer et remporter le plus de matchs possibles », a souligné Carrier.

Les Golden Knights reprendront l'action vendredi en affrontant les Sabres de Buffalo.