Les Golden Knights ont signé leur 34e victoire de la saison
LNH jeudi, 1 févr. 2018. 23:00 samedi, 14 déc. 2024. 01:56Dans un duel opposant les deux meilleures formations dans l’Ouest, les Golden Knights de Vegas ont eu le dessus sur les Jets de Winnipeg par la marque de 3 à 2 en prolongation, jeudi.
David Perron a permis aux Golden Knights d’enregistrer leur 34e victoire de la saison en jouant les héros en prolongation. Ce total représente un sommet dans l’histoire de la LNH pour une équipe d’expansion. Les Golden Knights ont réussi le tout à leur 50e match de la saison seulement.
À lire également
Les Jets ont été les premiers à frapper dans cette rencontre. Joel Armia a déjoué Marc-André Fleury avec son 10e filet de la saison.
Reilly Smith et Erik Haula ont tour à tour touché la cible du côté de Vegas lors du deuxième engagement.
Haula a marqué un but controversé pour les visiteurs.
L'attaquant des Knights James Neal était posté devant la cage des Jets et il a brisé son bâton en atteignant Connor Hellebuyck au niveau du masque. La rondelle était sous le gardien et Haula l'a récupérée avant de la pousser dans le filet.
L'entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, a contesté le but, jugeant qu'il y avait eu de l'obstruction envers son gardien, mais les arbitres en ont décidé autrement.
Les Golden Knights se dirigeaient vers la victoire lorsque Kyle Connor a forcé la tenue de la prolongation en déjouant Fleury alors qu’il restait moins de trois minutes à faire à la rencontre.
Le gardien québécois en a eu plein les bras lors du temps supplémentaire et les Jets ont bousillé plusieurs bonnes chances de marquer, mais Perron est celui qui a fait scintiller la lumière rouge à l’aide d’un bon tir de l’enclave.