MANALAPAN, Fla. -  Le Bureau des gouverneurs de la LNH a salué, jeudi, les efforts de la ligue en matière de sécurité, d'inclusion et de respect.

Kim Davis, vice-présidente exécutive, impact social, initiatives de croissance et affaires législatives, a livré une présentation portant sur quatre points importants : la prévention, le signalement, le soutien thérapeutique et l'imputabilité.

La ligue a été confrontée à une série de problèmes et à des questions difficiles au cours des deux dernières années sur la culture du sport, notamment les récentes révélations entourant le scandale d'agression sexuelle impliquant les Blackhawks de Chicago.

« Nous comprenons tous qu'il est nécessaire, autant comme entreprise qu'en tant qu'impératif moral, d'accélérer nos efforts », a-t-elle déclaré aux journalistes lors de la conférence de presse qui a suivi sa présentation au Bureau des gouverneurs.

« C'est la raison d'être de ce programme et de cette initiative ».

En plus des quatre points-clé sur lesquels portait sa présentation, Davis a annoncé la conclusion d'un nouveau pacte avec Respect Group, un organisme dont l'un des cofondateurs est l'ancien hockeyeur Sheldon Kennedy, victime d'abus sexuels pendant sa carrière au hockey junior.

« Sheldon a été un partenaire remarquable jusqu'à maintenant dans ce parcours », a loué Davis.

Par ailleurs, le commissaire Gary Bettman a annoncé que les propriétaires ont approuvé la vente au Fenway Sports Group d'une participation majoritaire dans les Penguins de Pittsburgh.

Aussi, le commissaire adjoint Bill Daly, a fait le point sur l'impact de la COVID-19, révélant lors d'un point de presse après la réunion que 19 des 32 équipes de la ligue ont été contraintes de recourir à des "mesures renforcées" en réponse à des cas positifs.

Bettman et Daly n'ont cependant pas discuté des Jeux olympiques de Pékin ni de la situation entourant les Coyotes de l'Arizona.