Les Hurricanes perdent un 2e gardien
LNH dimanche, 24 avr. 2022. 16:41 vendredi, 13 déc. 2024. 23:31LONG ISLAND – Les Hurricanes de la Caroline ont eu le dessus 5-2 face aux Islanders de New York, dimanche après-midi au UBS Arena.
Derek Stepan (9e), Seth Jarvis (17e) et Max Domi (11e) ont réussi à déjouer le gardien des Islanders Semyon Varlamov. L’attaquant Jesper Fast (14e) et le défenseur Brendan Smith (4e) ont complété respectivement la marque des leurs dans un filet désert.
« Depuis le premier jour, c'est génial ici, a déclaré Domi, acquis par les Hurricanes auprès des Columbus Blue Jackets le mois dernier avant la date limite des transactions. Il y a une mentalité de gagnant ici. »
À lire également
Seuls Ross Johnston (2e) et Ryan Pulock (4e) ont réussi à trouver le fond du filet pour la formation new-yorkaise.
Outre la production offensive des Canes, c’est la blessure du gardien Antti Raanta qui a retenu l’attention dans le match. En milieu de deuxième période, alors que Kyle Palmieri tentait de contourner le filet pour battre Raanta de vitesse, le gardien finlandais a semblé se blesser lors d’un déplacement latéral. Il a mis du temps à se relever, mais est tout de même resté quelques minutes dans le match. La douleur a semblé importuner le portier des Hurricanes et ce dernier a fini par retraiter au vestiaire, sans revenir dans le match par la suite.
C’est le jeune gardien de 22 ans, Pyotr Kochetkov, qui a pris la relève pour le reste du match où il a réussi à repousser les sept tirs dirigés vers lui.
Rappelé des Wolves de Chicago, le gardien russe s’était déjà signalé la veille en signant sa première victoire à son premier départ en carrière face aux Devils du New Jersey.
Sélectionné en deuxième ronde par les Hurricanes lors du repêchage de 2019 de la LNH, Kochetkov a montré un dossier de 13 victoires en 15 parties dans la Ligue américaine de hockey cette année avec Chicago, maintenant une moyenne de 2,09 buts par match et un pourcentage d’efficacité de ,921. Un peu plus tôt cette saison, le gardien russe a joué 23 parties dans la KHL avec le Torpedo Nijni Novgorod.
Une autre tuile sur la tête des Canes
La blessure d’Antti Raanta s’ajoute à celle subie par l’autre gardien des Hurricanes, Frederik Andersen la semaine dernière.
Andersen a dû quitter le match face à l’Avalanche du Colorado le 16 avril dernier, en raison d’une blessure au bas du corps.
La Caroline pourrait donc se retrouver dans un scénario où elle devra jouer les deux derniers matchs de la saison régulière sans ses deux premiers gardiens de but et peut-être même le début de la première ronde des séries éliminatoires de la LNH.
En route vers un record de concession?
Avec cette victoire face aux Islanders dimanche, les Hurricanes ont égalé leurs records de victoires (52) et de points (112) en une saison, respectivement établis en 2005-2006, lorsqu'ils ont remporté la Coupe Stanley. Les Canes pourrait donc établir un record de franchise mardi soir face aux Rangers de New York.
La Caroline augmente également son avance de quatre points sur ces mêmes Rangers, pour la première place dans la division Métropolitaine.
Sommet personnel de McDavid dans la défaite
Oliver Bjorkstrand et Jakub Voracek ont récolté trois points chacun pour permettre aux Blue Jackets de Columbus de surprendre les Oilers d’Edmonton 5 à 2 dimanche après-midi.
Connor McDavid a toutefois profité de la visite des siens en Ohio pour établir un nouveau sommet personnel. Avec deux aides dans le match, McDavid compte désormais 118 points cette saison. Sa marque précédente était de 116 et avait été établie en 2018-2019.
Leon Draisaitl et Evander Kane ont profité des talents de passeur de leur capitaine. Draisaitl a trouvé le fond du filet pour la 55e fois de la campagne. Kane a marqué dans un troisième match de suite et a compté cinq buts pendant sa séquence.
Bjorkstrand, Cole Sillinger, Eric Robinson, Jack Roslovic et Nick Blankenburg ont été les buteurs pour les Jackets. Pour Blankenburg, il s'agissait d'un premier but en carrière dans la LNH. Voracek a amassé trois passes.
Elvis Merzlikins s’est dressé devant la cage des Jackets avec 33 arrêts. Mikko Koskinen a bloqué 26 rondelles pour les Oilers, qui ont raté une occasion de confirmer leur deuxième rang dans la division Pacifique.
« Ce soir, nos gars se sont battus très fort, a déclaré l'entraîneur des Blue Jackets, Brad Larsen. C'est une équipe très dangereuse. Elvis a été exceptionnel. Je suis vraiment heureux pour les gars. Ils se sont beaucoup investis dans ce match. »
Noah Cates continue d'impressionner
Noah Cates a récolté deux buts et un aide et les Flyers de Philadelphie ont battu les Penguins de Pittsburgh 4-1, dimanche. Cates a désormais récolté sept points à ses cinq derniers matchs.
Morgan Frost a ajouté un but et une mention d'assistance alors que Travis Konecny a complété le pointage dans un filet désert pour les Flyers.
Martin Jones a effectué 37 arrêts pour l'équipe de Philadelphie, qui a signé une deuxième victoire consécutive après avoir perdu ses six dernières parties.
Sidney Crosby a été l'unique marqueur des Penguins.
« Il nous reste deux matchs ici pour nous assurer que nous jouons de la bonne manière en vue des éliminatoires - peu importe où on se retrouve au classement », a déclaré le capitaine de Pittsburgh après la défaite.
Les Penguins ont amorcé la journée en troisième position de la section Métropolitaine, deux points devant les Capitals de Washington. Si les Capitals devancent les Penguins au classement, ces derniers devront affronter les Panthers lors de la première ronde des séries éliminatoires.
Les Penguins se préparent maintenant à recevoir les Oilers d'Edmonton, mardi soir.
Les Flyers sont déjà éliminés des séries depuis longtemps. Avant la rencontre, ils présentaient la deuxième pire fiche de l'Association Est.
Nedeljkovic joue un vilain tour aux Devils
Alex Nedeljkovic a réalisé 17 arrêts et les Red Wings de Detroit ont blanchi les Devils du New Jersey 3-0, dimanche.
Oskar Sundqvist et Tyler Bertuzzi ont tous les deux récolté un but et une assistance pour les Red Wings. Michael Rasmussen a complété le pointage dans un filet désert.
Cette victoire a mis fin à une séquence de deux revers de la formation de Detroit, qui s'était inclinée 7-2, la veille.
Le gardien des Devils Andrew Hammond a bloqué 21 lancers pour les Devils, qui ont subi une septième défaite de suite à domicile.
Il s'agissait d'un quatrième jeu blanc cette saison pour Nedeljkovic, qui a joué un peu de chance par moment et qui a été aidé par une contestation payante de son entraîneur-chef.