Les Maple Leafs s'inclinent contre les Hurricanes
LNH lundi, 25 oct. 2021. 21:36 samedi, 14 déc. 2024. 19:59Les Hurricanes de la Caroline ont conservé leur dossier intact cette saison avec cinq gains en autant de sorties avec une victoire de 4 à 1 devant les Maple Leafs de Toronto.
Frederik Andersen a ainsi eu l’occasion d’infliger un quatrième revers de suite à son premier affrontement contre son ancienne équipe. Il n’a cédé qu’une fois sur 23 lancers.
À lire également
C’est d’ailleurs Auston Matthews qui l’a déjoué en complétant le tourniquet en première période. Il brisait ainsi la glace cette saison et atteignait le plateau des 200 buts dans sa carrière à son 338e match.
Sauf qu’après ce filet, les Leafs ont vu les Hurricanes prendre le contrôle de la rencontre. Ils ont inscrit trois filets sans réplique en période médiane aux dépens de Jack Campbell.
Sebastian Aho a créé l’égalité en redirigeant un tir de la pointe. Steven Lorentz y est allé d’un bel effort individuel pour envoyer le disque au fond du filet et Nino Niederreiter a ajouté à l’avance des siens avant la fin de l’engagement.
Andrei Svechnikov a complété la marque dans un filet désert en troisième période.
La perfection pour les Panthers aussi
Les Panthers de la Floride sont restés invaincus en six matchs après avoir défait les Coyotes de l’Arizona 5-3.
C’est la première fois de l’histoire de la concession que les Panthers remportent ses six premiers matchs de la saison régulière.
Les choses n’ont pourtant pas débuté de la meilleure des façons pour la Floride, alors que les Coyotes ont été les premiers à s’inscrire à la marque, tard au premier vingt.
Clayton Keller a déjoué Spencer Knight sur le tout premier tir de l’Arizona, à 17:43.
Le vétéran Joe Thornton a cependant répliqué avec 19 secondes à jouer au premier tiers, enfilant son premier but de la campagne.
Ç’a été le premier de quatre filets consécutifs pour les locaux, alors que Frank Vatrano, Aaronk Ekblad et Jonathan Huberdeau ont tour à tour déjoué le gardien Karel Vejmelka, venu en relève à Carter Hutton qui s’est blessé tôt dans la rencontre.
Les Coyotes ont rendu les choses intéressantes à mi-chemin en troisième, grâce à des buts de Liam O’Brien et Phil Kessel inscrits en l’espace de 34 secondes.
Sauf qu’Anthony Duclair s’est chargé de mettre le duel hors de portée en touchant la cible dans un filet désert, dans la dernière minute de jeu.
Le spectacle Tarasenko face aux Kings
Vladimir Tarasenko a marqué deux buts et le gardien Ville Husso a inscrit son deuxième blanchissage en carrière pour guider les Blues de St. Louis vers une cinquième victoire de suite, 3-0 contre les Kings de Los Angeles.
C'est la première fois de leur histoire que les Blues entament une saison avec une fiche de 5-0. De leur côté, les Kings n'ont pas gagné depuis leur match d'ouverture.
C'était la première fois depuis le 14 février 2019 que Tarasenko connaissait un match avec au moins deux buts.
À l'autre extrémité, Husso a bloqué 34 tirs à son premier départ de la saison.
Dans la défaite, Jonathan Quick a réalisé 32 arrêts.
Le premier but de Tarasenko a été le résultat d'une pièce de toute beauté à 3:08 de la troisième période, brisant ainsi l'impasse de 0-0.
Tarasenko a reçu une passe transversale de Torey Krug, a bifurqué devant le défenseur Mikey Anderson et a battu Quick à l'aide d'un tir des poignets dans la partie supérieure du filet.
Tarasenko a complété son doublé quelque 12 minutes plus tard sur une échappée, à la suite d'une passe d'Ivan Barbashev.
Tarasenko a inscrit au moins un point à ses quatre dernières parties, durant lesquelles il a amassé trois buts et trois aides.
David Perron a concrétisé la victoire avec un but dans un filet désert à 18:45.
Les Flames ne ralentissent pas
Jacob Markstrom a repoussé 28 rondelles et les Flames de Calgary ont vaincu les Rangers de New York 5 à 1 pour signer une troisième victoire de suite.
Andrew Mangiapane a fait scintiller la lumière rouge par deux fois tandis que Blake Coleman et Mikael Backlund ont chacun obtenu un but et une mention d’aide.
Markstrom a vu sa séquence sans but accordé prendre fin à 105 min 25 secondes lorsque Dryden Hunt a fait vibrer les cordages en troisième période.
Igor Shesterkin a réalisé 32 arrêts et les Rangers ont vu leur série de victoires prendre fin à quatre.
Christopher Tanev a été l’autre marqueur dans le camp des Flames.
Soirée de première pour Hofmann
Gregory Hofmann a réussi son premier but dans la LNH et a ajouté une mention d'aide pour guider les Blue Jackets de Columbus vers une victoire de 4-1 face aux Stars de Dallas, lundi soir.
Oliver Bjorkstrand a ajouté un but et la 100e mention d'aide en carrière. Le défenseur Zach Werenski a également récolté un but et une aide pour les Blue Jackets, vainqueurs d'un deuxième match en trois sorties.
Alexandre Texier a complété avec un but dans une cage déserte.
Tyler Seguin a été l'unique buteur des Stars.
Le gardien Elvis Merzlikins a bloqué 31 tirs pour les Blue Jackets et il n'a toujours pas subi la défaite en quatre départs cette saison. Il a perdu son blanchissage à 17:41 du troisième vingt après que le gardien Braden Holtby eut été remplacé par un sixième attaquant.
Bjorkstrand, qui totalise trois matchs avec au moins deux points depuis le début de la saison, a ouvert la marque à 5:53 du premier vingt, complétant un jeu de passes de Jack Roslovic et de Hofmann.
Le but de Bjorkstrand était son troisième de la saison et il mène l'équipe avec huit points.
Hofmann a porté la marque 2-0 à mi-chemin de la période médiane et Werenski à triplé l'avance des Blue Jackets à 5:14 du troisième vingt.