Les Hurricanes de la Caroline ont étourdi les Flames de Calgary en deuxième période et ils ont tenu bon pour l’emporter 6 à 3, vendredi.

Après avoir alloué le premier filet du match à Blake Coleman, les Canes ont répliqué avec quatre buts consécutifs, dont trois au deuxième engagement. Jesper Fast a nivelé la marque en redirigeant le lancer de Brett Pesce au fond du filet. Il soulignait ainsi de belle façon le 500e match de sa carrière dans la Ligue nationale.

Derek Stepan a procuré les devants aux Canes en milieu de période médiane et 1 min 42 secondes plus tard, Andrei Svechnikov a surpris Dan Vladar d’un lancer de loin qui a échappé au gardien des Flames.

Tony DeAngelo a ensuite pris à revers la défense albertaine lorsqu’il a eu le temps de contourner le filet de Vladar pour sauter sur une rondelle libre et faire scintiller la lumière rouge.

Matthew Tkachuk a réduit l’écart à deux buts avant de retraiter au vestiaire après la deuxième période. Johnny Gaudreau a accepté une longue passe d’Erik Gudbranson en troisième période pour se présenter seul devant Frederik Andersen. L’attaquant a marqué son 15e filet de la campagne et les Flames n’étaient plus qu’à un but de leurs rivaux.

Brady Skjei a permis aux Hurricanes de respirer plus aisément en fin de rencontre lorsqu’il a fait vibrer les cordages. Svechnikov a ensuite décoché un lancer précis qui a terminé sa course dans la lucarne pour son deuxième but du match et les Hurricanes ont signé une cinquième victoire de suite.