Les Hurricanes étourdissent les Flames
LNH vendredi, 7 janv. 2022. 21:41 jeudi, 12 déc. 2024. 04:33Les Hurricanes de la Caroline ont étourdi les Flames de Calgary en deuxième période et ils ont tenu bon pour l’emporter 6 à 3, vendredi.
Après avoir alloué le premier filet du match à Blake Coleman, les Canes ont répliqué avec quatre buts consécutifs, dont trois au deuxième engagement. Jesper Fast a nivelé la marque en redirigeant le lancer de Brett Pesce au fond du filet. Il soulignait ainsi de belle façon le 500e match de sa carrière dans la Ligue nationale.
À lire également
Derek Stepan a procuré les devants aux Canes en milieu de période médiane et 1 min 42 secondes plus tard, Andrei Svechnikov a surpris Dan Vladar d’un lancer de loin qui a échappé au gardien des Flames.
Tony DeAngelo a ensuite pris à revers la défense albertaine lorsqu’il a eu le temps de contourner le filet de Vladar pour sauter sur une rondelle libre et faire scintiller la lumière rouge.
Matthew Tkachuk a réduit l’écart à deux buts avant de retraiter au vestiaire après la deuxième période. Johnny Gaudreau a accepté une longue passe d’Erik Gudbranson en troisième période pour se présenter seul devant Frederik Andersen. L’attaquant a marqué son 15e filet de la campagne et les Flames n’étaient plus qu’à un but de leurs rivaux.
Brady Skjei a permis aux Hurricanes de respirer plus aisément en fin de rencontre lorsqu’il a fait vibrer les cordages. Svechnikov a ensuite décoché un lancer précis qui a terminé sa course dans la lucarne pour son deuxième but du match et les Hurricanes ont signé une cinquième victoire de suite.