Les Canes frustrent Fleury et demeurent parfaits
LNH mercredi, 3 nov. 2021. 20:42 samedi, 14 déc. 2024. 08:30Les Hurricanes de la Caroline sont demeurés la seule équipe toujours invaincue dans la LNH cette saison.
Ils ont enregistré une neuvième victoire en autant de sorties avec un gain de 4 à 3 devant les Blackhawks de Chicago, mercredi. La porte était toutefois ouverte pour les Hawks afin d’infliger un premier revers cette saison aux Canes.
Il s'agit du troisième meilleur départ dans l'histoire de la LNH, à égalité avec le Canadien de Montréal de 2015-16.
À lire également
Les Blackhawks avaient les commandes du match 3 à 1 grâce notamment à deux buts d’Alex DeBrincat. Seth Jarvis a toutefois réduit l’écart à un but en milieu de période médiane avec le premier filet de sa carrière dans la LNH.
Il n’a fallu que 17 secondes au début de la troisième période pour voir la Caroline créer l’égalité par l’entremise de Jesper Fast. La rondelle avait échappé à Marc-André Fleury sur la séquence et le scénario s’est répété quelques instants plus tard.
Le lancer de Martin Necas s’est faufilé tout juste derrière le Québécois qui a montré sa frustration après le but en dégageant la rondelle.
Fleury a terminé sa soirée de travail avec 28 arrêts tandis que son vis-à-vis Frederik Andersen a tenu le fort, notamment lors d’un désavantage numérique de quatre minutes en fin de troisième période. Andersen a conclu sa soirée avec 27 arrêts pour enregistré sa huitième victoire de la saison.