Les Islanders de New York disputeront des matchs à domiciles dans deux arénas différents l’an prochain.

Le Gouverneur de l’État de New York Andrew M. Cuomo a annoncé lundi que l’équipe jouera 12 matchs aux Nassau Coliseum l’an prochain, alors que les 30 autres rencontres auront lieu du Barclays Center de Brooklyn.

Si cet essai est concluant, les Islanders joueront leurs matchs à domicile dans les deux amphithéâtres jusqu’à ce que leur nouvel aréna au Belmont Park sera construit. Les travaux devraient être terminés à temps pour la campagne 2021-2022.

Le journal ajoute que les Islanders pourraient jouer plus de la moitié de leurs matchs à domicile au Nassau Coliseum dans les deux saisons qui suivront ce premier essai.

Pendant les 43 premières années de leur existence, les Islanders ont joué au Nassau Coliseum jusqu’à leur déménagement au Barclays Center en 2015.

Le Nassau Coliseum a été fermé en 2015 pour être rénové. Il a rouvert ses portes en avril 2016. Pouvant autrefois accueillir 16 000 spectateurs pour un match de hockey, il peut désormais en accueillir 13 000. Cette capacité peut toutefois être augmentée.